Immobilier : il n'y a pas encore de coup de chaud sur les taux

vendredi 07 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 07/07/2017 à 16h07

En juillet, comme en juin, difficile de dégager une tendance générale sur l’évolution des taux de crédit, rapporte Vousfinancer dans sa dernière note. Chaque établissement bancaire a sa propre stratégie, certaines banques procédant à de légères baisses, quand d’autres remontent encore faiblement leurs taux…

Pas de réelle tendance

Depuis le mois de juin, il est difficile de déceler une tendance franche sur les taux. Si deux banques nationales et quelques banques régionales ont baissé leurs taux de 0,05 % à 0,10 %, d’autres les ont remontés de 0,10%, rapporte Vousfinancer. Le courtier relève d’importants écarts de taux, selon les profils et selon les banques. Certaines acceptent de financer des dossiers sans apport, mais en appliquant une hausse de taux de 0,10 %. D’autres accordent encore des taux plus bas à ceux qui font racheter leur crédit (-0,10 %), car ces clients sont faciles à capter, alors que dans une autre banque, au contraire, ceux qui renégocient leur prêt sont pénalisés de 0,25 % au profit des « vrais acheteurs ».

« Dans ce contexte il est important de mettre en concurrence les banques car à ce stade de l’année, chacune à sa propre stratégie et ses propres contraintes en terme de marges… » explique Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.

Actuellement, il est possible d'emprunter en moyenne à 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans et 1,95 % sur 25 ans. Mais au mieux Vousfinancer a obtenu en juin des crédits à 0,90 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,55 % sur 25 ans.

L'effet de levier du crédit

Les taux restent encore à des niveaux attractifs. Certes, l'ère des taux exceptionnellement bas est derrière nous. C'est un fait. Mais les taux sont encore loin des niveaux observés il y a encore 2 ou 3 ans. Le moment reste donc encore propice à un acquisition à crédit pour acquérir des parts de SCPI.

Une solution idéale pour ceux qui débutent dans la vie active et qui n’ont pas encore eu l’occasion de se constituer une épargne, ou ceux qui avec une capacité d'épargne supplémentaire, cherchent à diversifier leur patrimoine et se constituer des revenus complémentaires.

En effet, pour à peine 200 euros** d’effort d’épargne par mois, il est possible grâce aux taux bas et aux rendements des SCPI, (qui ont rapporté en moyenne l’an dernier 4,6%*), de se constituer un capital de 100.000 euros sur une durée de 20 ans.

Investissez dans l'immobilier à crédit en toute simplicité et sans apport : Découvrez nos packs SCPI à crédit clé en main et sans domiciliation bancaire.


>> Je reçois une information sur les Packs à crédit MF




* Information non contractuelle. Hypothèses de calcul : Prêt à échéances constantes pour une durée de 20 ans à un taux de 2,90 %. Assurance comprise à 0,253%. Rendement moyen des SCPI : 5%. Hors fiscalité. Cette hypothèse ne peut valoir offre de crédit. Toute demande ne peut bien sûr préjuger de la décision prise par l’établissement prêteur d’octroi ou non du crédit sollicité.

Avertissements :
Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Le capital investi dans la SCPI n’étant pas garanti, cet investissement comporte un risque de perte en capital. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. ' Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent '.



Communication non contractuelle à caractère publicitaire
A lire également
3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com