Immobilier : une nouvelle SCPI de type « Duflot » sur le marché

vendredi 13 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 6 ans - Le 13/12/2013 à 12h12

La Française REM commercialise une deuxième SCPI Duflot, baptisée Multihabitation 8 dans la continuité de Multihabitation 7,"qui a atteint son objectif de collecte après seulement 4 mois de commercialisation" Ce produit est accessible dès 1 500 euros la part.

"Cette nouvelle SCPI conserve les mêmes caractéristiques que son aînée [Mutlihabitation 7] et apporte une solution d’investissement supplémentaire, permettant d’élargir les possibilités de traitement de la fiscalité du patrimoine en cette fin d’année", précise la société de gestion.

La SCPI Multihabitation 8 permet de cumuler les atouts de la SCPI et de la réduction d'impôt offerte par le dispositif fiscal Duflot. La Française REM s’engage ainsi à appliquer une politique d'investissement rigoureuse et sélective. La SCPI aura vocation à investir dans des zones à fort potentiel économique, proches de zones d'emplois, bénéficiant d'une véritable politique urbaine (développement des transports, services, commerces, écoles, crèches...) et d'importants flux migratoires. A cet égard, Ile-de-France en priorité, PACA, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Bretagne-Atlantique, Nord-Pas-de-Calais et Alsace sont régions ciblées par la Française REM.

La SCPI s’engage également à acquérir un patrimoine constitué auprès de grands promoteurs nationaux pour la qualité de signature et le gage de sécurité ainsi que d’opérateurs locaux ou régionaux pour jouer l’opportunité foncière et la diversité patrimoniale.Elle privilégiera avant tout des studios et des deux pièces mais n'exclut toutefois pas de plus grandes surfaces. Aussi, elle investira dans des biens qui respectent les dernières normes environnementales de construction dites BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou RT 2012

Du côté de la fiscalité, le souscripteur bénéficiera d'une réduction d'impôt sur le revenu de 18%, calculée sur 95% du montant investi, en contrepartie de son investissement et de son engagement de conservation des parts à long terme (9 années à compter de la location du dernier logement acquis par la SCPI). L'avantage fiscal se montera donc à 51.300 euros sur 9 ans maximum en cas de souscription au plafond de 300.000 euros, soit une réduction d'impôt annuelle maximum de 5.700 euros.
A lire également
Fiscalité : comment déclarer mon ISF ?

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l’Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l’essentiel…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com