Imprimé c'est gagné : Les plus ou moins values mobilières

lundi 30 mars
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 5 ans - Le 30/03/2015 à 17h03

Découvrez le nouvel épisode de notre émission « imprimé c'est gagné » dans laquelle nous allons vous expliquer une fois par mois comment remplir un imprimé fiscal de déclaration de revenus.

Ce mois nous allons vous expliquer comment déclarer vos plus ou moins values mobilières, c'est à dire les gains des actions, OPCVM, obligations ou encore des options ou produits dérivés. La plupart du temps, c'est très facile : Votre intermédiaire vous fournit en effet un IFU, et notamment l'imprimé 2561-ter deuxième partie qui récapitule les différents montants à déclarer et le numéro de l'imprimé et la case sur laquelle il faut les reporter. Si ce n'est pas le cas, ou si c'est incomplet, il faut faire la déclaration vous même. Vous devez donc télécharger les déclarations demandées, qui diffèrent selon le type de plus values : 2042 C, 2561, 2561 bis, ou encore 2074 pour les plus ou moins values d'actions, d'obligations ou d'OPCVM. Découvrez comment remplir cet imprimé 2074 en vidéo

Vous avez reçu votre avis d'imposition et vous ne savez pas quoi en faire à part un avion en papier ? Vous pouvez toujours vous tourner vers notre cabinet d’expertise-comptable partenaire. Les experts-comptables réaliseront votre déclaration de revenus IR et/ou ISF, simple ou complexe. Pour accéder à ce service, cliquez ici.


A lire également
Epargne : épargner pour préparer sa retraite c’est tendance !

Épargner pour préparer sa retraite c’est tendance ! C’est ce que révèle l’édition 2015 de l’Observatoire des Retraites Européennes du cabinet Eres. L’épargne retraite des Français pèserait 734 milliards d’euros en 2014. Un chiffre qui ressort en hausse de 5% par rapport à 2013. Surtout, ce montant représente 23% de l’épargne financière des ménages.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com