Ingenico : cible d'une OPA... et puis non

lundi 20 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 20/03/2017 à 09h03

Ingenico croqué par Wordline ? Scénario crédible pour La Lettre de l'Expansion. Selon ses informations, la filiale d'Atos aurait fait une offre amicale comprise entre 7,5 et 8 milliards d'euros sur son homologue français afin de créer un leader européen du secteur. Sauf que Wordline a aussitôt "formellement" démenti cette information.

Démenti

Wordline a a coupé court à cette spéculation. Dans un communiqué des plus laconiques, la filiale d'Atos a formellement démenti toute offre sur le spécialiste français des terminaux de paiement. "Atos dément formellement le contenu de La Lettre de l'Expansion relatif à une offre de Worldline sur Ingenico", a déclaré un porte-parole d'Atos.

Confiance pour 2017

Pour rappel, Ingenico devrait réaliser en 2017 une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7% (à périmètre et à change constants) et accroître légèrement sa marge d'EBITDA par rapport à celle de 2016.

Au-delà de 2017, le groupe anticipe une amélioration progressive du taux de croissance organique de son chiffre d’affaires ainsi que de sa marge brute d'exploitation (Ebitda). Le groupe confirme par ailleurs le plancher de 45% du ratio de conversion normatif de l’Ebitda en free cash flow et maintient son taux minimum de distribution du résultat net de 35%.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA Ingenico

A lire également
EssilorLuxottica : une violation des accords !

EssilorLuxottica est à la mi-séance lanterne rouge du SBF 120 en décrochant de plus de 5 %. Delfin, actionnaire majoritaire de Luxottica avant la fusion, reproche à Essilor certains comportements déloyaux de la part de ses membres. Explications.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com