mercredi 08 juin

Réveil difficile pour Ingenico. Le titre subit le contrecoup de l’avertissement sur résultats de Verifone. L’américain a fait état mardi d'un bénéfice en dessous des attentes au deuxième trimestre et a annoncé son intention de réduire ses effectifs. Il entend également procéder à une revue stratégique de ses activités en perte de vitesse. Ce mauvais signal envoyé par Verifone ne doit pas occulter les qualités d’Ingenico. Le Français a continué à réaliser une croissance forte sur le trimestre écoulé et l'activité semble bien orientée pour les mois à venir.

En effet, au cours du premier trimestre 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 552 millions d'euros, en hausse de 11% en données publiées, intégrant un effet de change négatif de 20 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'élève à 388 millions d'euros pour les terminaux de paiement et 164 millions d'euros pour les services de paiement.

Ingenico Group a continué à réaliser une croissance forte et l'activité semble bien orientée pour les mois à venir. L'objectif de croissance à deux chiffres aux Etats-Unis est confirmé avec confiance. La croissance en Asie restera très soutenue, notamment en Chine où le chiffre d'affaires sera également en croissance à deux chiffres. L'Amérique latine devrait rester stable sur l'année, tirée par de nouveaux marchés, compensant le ralentissement au Brésil. La croissance en Europe retrouvera un niveau plus normalisé mais restera soutenue. Enfin, la division ePayments pourra renouer avec une croissance à deux chiffres dès le deuxième semestre, grâce à ses avancées opérationnelles entamées fin 2015.

Dans ce contexte porteur, le groupe précise ses objectifs 2016 de progression de chiffre d'affaires et vise désormais une croissance organique supérieure ou égale à 10%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or sous les 1 700$, comment investir facilement sur la valeur refuge par excellence ?
    22/09/2022
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    23/09/2022
  • visuel-morning
    Avis d'imposition : comment limiter ce qu'il vous reste à payer
    16/08/2022
  • visuel-morning
    Les idées reçues sur les placements : Il faut attendre d'acheter sa résidence principale pour faire de l'investissement locatif
    19/08/2022
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt