Introductions : Affluent Medical vise Euronext Growth

mercredi 30 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 30/05/2018 à 09h05

Affluent Medical annonce l'enregistrement de son document de base dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché Euronext Growth à Paris. La société développe des implants innovants mini-invasifs de nouvelle génération conçus en vue de restaurer des fonctions physiologiques essentielles chez les patients souffrant de maladies du cœur, de maladies vasculaires ou d'incontinence urinaire.

Un portefeuille de quatre technologies

Affluent Medical développe des implants innovants mini-invasifs de nouvelle génération conçus en vue de restaurer des fonctions physiologiques essentielles chez les patients souffrant de maladies du cœur, de maladies vasculaires ou d'incontinence urinaire. Sa création fait suite au regroupement de quatre technologies issues du portefeuille de Truffle Capital en mars 2018 :, sur les domaines des maladies du cœur, des maladies vasculaires et de l'incontinence urinaire. Ces dispositifs, privilégiant une approche mini-invasive, permettront d'améliorer considérablement la vie des patients ainsi que l'action du personnel soignant. Ils répondent chacun à un besoin médical insatisfait à ce jour.

Les quatre dispositifs médicaux d'Affluent Medical sont actuellement en phase préclinique ou clinique et la commercialisation du premier dispositif médical est prévue d'ici le deuxième semestre 2020

Un objectif de première commercialisation d'un de ses dispositifs médicaux dès le deuxième semestre 2020

Affluent Medical a la volonté de réaliser le lancement commercial en Europe de son premier dispositif médical dès le deuxième semestre 2020, à l'issue de l'obtention du marquage CE. Les autres dispositifs médicaux pourraient être commercialisés en Europe par la suite entre 2021 et 2022, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Affluent Medical a pour ambition d'assurer la commercialisation de ses produits en direct en Europe grâce à une force de vente dédiée et d'établir des partenariats stratégiques sur le marché américain, sous réserve de disposer des financements suffisants à cet effet. Par ailleurs, Affluent Medical a déjà constitué en avril 2018 des filiales communes (joint-ventures) à Shanghai, avec un partenaire chinois, en vue d'accompagner le développement et la future commercialisation de trois de ses produits en Chine.


A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com