Introductions : Mediawan entre en Bourse demain

jeudi 21 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 21/04/2016 à 15h04

La nouveauté attire les investisseurs. Mediawan, la société co-fondée par le trio Pigase, Niel et Capton a suscité un vif l’intérêt puisque 250 millions d’euros ont été levés pour son introduction en Bourse prévue demain sur Euronext Paris. La particularité de ce dossier réside dans la structure de la société puisqu’il s’agit d’un Spac, un véhicule spécialement créé en vue de réaliser des acquisitions.

Premier SPAC à Paris

L’entrée en Bourse de Mediawan c’est pour demain. La société spécialement créée pour l’occasion va arriver avec 250 millions d’euros en poche grâce à un placement privé. Mediawan disposera ainsi d'un délai de 24 mois à compter de l'admission aux négociations de ses titres pour réaliser sa première acquisition dans l’univers des médias et des contenus en Europe. Les cibles visées pourront être d’un montant allant jusqu’à 1,5 milliard d’euros.
A lire également
Le jour du deal: UE contre UK

Malgré l’annonce de JC Juncker, Michel Barnier et Boris Johnson, vers 11h35 qu'un « great new Brexit deal » avait été conclu, le CAC 40 a terminé la journée en perte de 0.42 % à 5 692 points. En fait, les investisseurs restent prudents car les 10 députés du DUP (Parti Démocratique Unioniste d'Irlande du Nord) ont affirmé leur opposition au « deal ».

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com