Introductions : SMCP (re)parle entrée en Bourse

lundi 18 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 18/09/2017 à 10h09

L'introduction en Bourse de SMCP acte II. La maison mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot lance la première étape de son introduction en Bourse avec le dépôt de son document de base auprès l'Autorité des marchés financiers. Ce n'est pas la première fois que le groupe de "luxe accessible" toque à la porte des marchés financiers. L'an dernier, elle avait tenté de se lancer en Bourse avant d'être rachetée par le géant chinois du textile Shandong Ruyi Technology.

Et de deux !

SMCP, plus connue sous les noms Sandro, Maje et Claudie Pierlot veut goûter à la Bourse. Le groupe de prêt-à-porter lance la première étape de son introduction en Bourse avec le dépôt de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le groupe avait envisagé l'an dernier de s'introduire en Bourse avant de passer sous le giron du conglomérat chinois Shandong Ruyi. Cette fois-ci, c'est la bonne. D'autant plus que la marche des affaires est au beau fixe et que le marché des introductions en Bourse repart de plus belle.

"Luxe accessible"

Le groupe SMCP doit son succès à son positionnement sur le "luxe accessible" .La société a presque doublé de taille en l'espace de trois ans à la faveur d'un rythme soutenu d’ouvertures de magasins à travers le monde et de la montée en puissance de ses ventes en ligne. L'an dernier, son chiffre d’affaires a augmenté de 16,4% en 2016, à hauteur de 786 millions d’euros, contre 33% en 2015. À magasins comparables, sa croissance s’est établie à 7%. Son excédent brut exploitation suit la même dynamique et a progressé de 22 % en 2016, à 130 millions d'euros.












A lire également
Le retour du fameux FOMO

Le CAC 40 est revenu au contact de 4 700 points cette séance, porté par la fameuse « peur de manquer la hausse » (Fear Of Missing Out). Beaucoup de titres du SBF 120 ont gagné plus de 25 % en quelques séances, sans nouvelles informations majeures, juste portés par l’espoir d’un retour économique à la normal sous peu. In fine, le CAC 40 a gagné 1.41 % aujourd’hui.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La grosse artillerie
visuel-morning
GESTION ACTIVE Net rebond