J-2 avant la fin de l’Offre DUO : SCPI à crédit à taux bonifié, en exclusivité

lundi 11 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 11/12/2017 à 16h12

Dans la lignée des succès rencontrés il y a bientôt un an par les Packs MF (100 / 200 / 300) et précédemment par le Pack Express, MonFinancier a souhaité aller encore plus loin. Avec l’Offre DUO, MonFinancier innove en intégrant une partie de crédit sans intérêt d’emprunt dans le financement global. Pour cette offre exclusive à taux bonifié, nous avons opté pour la simplicité.

1 SCPI, 1 montant unique, 1 taux bonifié, 1 seule durée, 1 seul interlocuteur



C’est une première étape, mais le sillon est désormais tracé.

En couplant les taux de crédit exceptionnellement bas et la sélection d'une offre pierre-papier particulièrement attractive, MonFinancier vous livre sa nouvelle offre sur un plateau… Avec toujours les mêmes pré-requis :

✔ Des frais de dossier offerts (valeur indicative 950 euros)

✔ Le financement intégral des parts de SCPI à crédit, sans apport

✔ Une offre clé en main, négociée (taux bonifié) et exclusive


>> Je reçois une information sur l’Offre Duo

Pourquoi c'est le moment ?



Bien que le sujet tende à se démocratiser, il est peu aisé de trouver un financement pour investir en SCPI. Malgré une légère inflexion des taux à la hausse, financer un investissement de ce type par le crédit, c'est une opportunité de se construire du patrimoine immobilier avec un effort d'épargne mesuré. Le crédit se faisant sans apport, vous n'avez pas la nécessité de mobiliser du capital à l'entrée. Avec un effort mensuel identique vous accédez à un capital plus important grâce à l'effet de levier du crédit.

Avec un rendement moyen des SCPI qui devrait reste stable autour des 4,50% en 2017 et des taux d'emprunt qui restent malgré tout en fourchette basse, il semble effectivement que l'effet de levier du crédit continue de jouer son rôle à plein.

Pourquoi c'est simple ?



Vous n'avez qu'un seul interlocuteur. MonFinancier a choisi d'intégrer une structure de courtage en crédit afin de faciliter vos démarches, mais également pour obtenir les meilleures conditions possibles.

La preuve en est, pour la sortie de l’offre DUO, les frais de dossiers (950 euros) et les frais de courtage (1% du montant emprunté) sont offerts.

>> Je reçois une information sur l’Offre Duo

Présentation de l'offre



✔ Vous investissez dans des parts de la SCPI Edissimmo, pour accéder à l’immobilier sans les soucis de gestion, et vous bénéficiez du potentiel de rendement attractif des SCPI. (En 2016, le TDVM d'Edissimmo s'élevait à 4,47%*)

✔ Grâce à l'offre DUO, vous bénéficiez du financement total de votre investissement, dont un prêt de 40.000 euros sans intérêt (soit 40% du prêt global).

A titre indicatif, grâce à la présence de cette partie de crédit à 0%, vous "économisez" plus de 4.500 euros sur le montant total des intérêts d'emprunt dus, par rapport à un crédit "classique".

✔ Le financement : à crédit, pour acquérir 430 parts de la SCPI Edissimmo, soit 101.050 euros, sur une durée unique de 15 ans (avec 40% du prêt sans intérêt).

- différé d'amortissement de 5 mois

- pas de domiciliation bancaire, ni ouverture de compte,

- conditions d’acceptation optimisées, traitement express, avec réponse sous 72h.

Votre effort d'épargne se limite au différentiel entre les loyers générés par vos parts de SCPI et les charges d'emprunt. Vous vous constituez plus de patrimoine immobilier, grâce à l'effet de levier du crédit.

A noter, en cas de baisse de loyers versés par vos parts de SCPI, votre effort d'épargne peut être amené à augmenter.

Offre exceptionnelle limitée aux 100 premiers dossiers. La règle du premier arrivé premier servi sera appliquée. Ce, afin d'éviter d'être en "sur-souscription".

>> Je reçois une information sur l’Offre Duo





Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

* TVDM : Taux de distribution sur valeur de marchés. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :
- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCP
- Risque de crédit : La SCPI peut avoir recours à l'endettement dans la limite de 30M de la valeur de ses actifs immobiliers. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l'emprunt par la SCPI. Si le revenu des parts achetées à crédit par l'associé n'est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence..

A propos du financement à crédit : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent. En matière de crédit immobilier, le(s) futur(s) emprunteur(s) bénéficie(nt) d'un délai de réflexion de 10 jours après réception de l'offre de prêt pour donner son (leur) accord.



A lire également
Epargne : Pourquoi ouvrir une assurance-vie avant 30 ans ?

Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant rogner ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond surtout depuis le début du mois. Le Livret Jeune ? Passé 25 ans, vous devez tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs de moins de trente ans, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com