Korian et Croix-Rouge, le bon partenariat

mardi 21 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 21/05/2019 à 15h05

Les investisseurs ont accueilli avec enthousiasme l’annonce du premier exploitant privé européen d'établissements de prise en charge globale de personnes dépendantes avec la Croix-Rouge afin de favoriser la formation et le recrutement d'aides-soignants et d'infirmiers dans les métiers du grand âge, et ainsi développer l'attractivité des métiers du soin dans ce secteur. Le titre gagne 1.21 % à la mi-séance.

Le partenariat entre les deux entités aura 2 axes.

Tout d’abord il s’agira pour Korian de proposer 6000 stages aux apprenants aides-soignants et 2000 stages aux étudiants infirmiers formés au sein des IRFSS de la Croix-Rouge française, durant la première année, dans les 395 maisons de retraite médicalisées et cliniques Korian en France.

Aussi, il s’agira pour la Croix-Rouge française d’ouvrir en septembre prochain, au sein de son institut de formation de Romainville, la première classe d'apprentis aides-soignants spécifiques à Korian avec 17 apprentis.
A lire également
Au Zénith ?

Le CAC 40 a progressé de 0.52 % à 5 670 points cette séance porté par les déclarations rassurantes venant d’outre-Atlantique sur l’interminable conflit commercial opposant Washington à la Chine. Cependant, les statistiques du jour enthousiasment aussi les investisseurs, notamment celles de la zone euro.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La ligne rouge
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du franc
visuel-morning
GESTION ACTIVE Début de semaine prudent