LA BATAILLE POST ELECTORALE A COMMENCE

lundi 08 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 08/11/2010 à 07h11

Ce week end, les Républicains ont envahi les médias américains et on commence à donner des indications sur leur stratégie post électoral et leur attitude face à l'administration Obama.

Quelques jours après les élections, on commence à avoir une indication sur la stratégie que vont mener les républicains.
On a eu ce week end dans tous les médias américains de nombreuses interventions de républicains, certains nouvellement élus au Congrés. Ce qui frappe tout d'abord c'est que toutes les déclarations portent exclusivement sur l'économie. Les Républicains ont compris la leçon. Pas un mot de politique étrangère. On n'a parlé que de budget, de déficit, de croissance et de chomage. La stratégie des Républicains est simple: s'opposer au tax and spend, c'est-à-dire augmenter les impôts et les dépenses. Et on connaît déjà le premier sujet d'affrontement entre la Chambre des Représentants et l'administration Obama. Les baisses d'impôts temporaires qui datent de l'administration Bush.

Elles expirent le 1er Janvier et Barack Obama ne veut pas les renouveler pour les plus hauts revenus.
Et les républicains en feront leur cheval de bataille. Une extension des réductions d'impôts pour tous, des plus modestes ou plus aisés, pendant trois ans voire cinq qand. Pour eux, la clé n'est pas d'augmenter les impôts mais de réduire les dépenses. Ils veulent moins d'Etat et bien évidemment moins d'aide sociale notamment en matière de santé.

Ils s'en sont pris également à la décision de la FED.
Paul Ryan le futur patron de la Commission du Budget a résumé les choses de façon assez brutale. Je cite. Il y a un gouvernement qui augmente les taxes et les impôts et une banque centrale qui fait tourner la planche à billets et dépenses sans compter. La bataille post électorale a commencé. On connait déjà le prochain terrain d'affrontement: le budget.
A lire également
Quelles solutions d'investissement privilégier quand on est retraité(e) ?

Pour garantir son pouvoir d'achat à la retraite, il est plus prudent de s'y prendre le plus tôt possible. Très bien. Mais une fois à la retraite, que faut-il faire ? Peut-on encore souscrire à des placements ? Bien sûr. Il existe des pistes pour ne pas compter que sur sa pension et ainsi financer ses activités, ses besoins, ou faire profiter ses proches et organiser la transmission de son patrimoine.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com