Jeudi 07 septembre

S'il n'y avait qu'un événement à retenir aujourd'hui ça serait la réunion de politique monétaire de la BCE et le discours de son patron, Mario Draghi. Si l'institution européenne n'a pas bougé ses taux directeurs et confirmé le programme de rachat d'actifs si nécessaire, elle laisse toutefois entrouverte la porte d'un resserrement monétaire... Elle précisera ses intentions en la matière au mois d'octobre. De quoi faire décoller l'euro sur les 1,20 dollar. Et chose plutôt inédite, le CAC 40 a terminé dans le vert malgré la hausse de la monnaie unique.

LA HAUSSE DU JOUR

C'est bien évidemment l'euro contre le dollar après les annonces de Mario Draghi sur un éventuel changement de ton concernant la politique monétaire de la BCE. La monnaie unique a été propulsée jusqu'à 1,2059 dollar, à proximité de ses plus hauts de août dernier.

AU PASSAGE

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont nettement progressé, de 62.000 pour s'inscrire à 298.000, une hausse qui s'explique par la tempête Harvey. Le consensus s'attendait de son côté à un chiffre de 242.000.

LA MATIÈRE PREMIÈRE DU JOUR

C'est l'or, qui a pris plus de 1% à 1346 dollars l'once. Notre service bourse avait conseillé une position haussière sur l’or avec le turbo call BEST Or 2I58Z qui a été sortie en gains de 25%. Pas encore abonné ? Profitez de nos différentes formules d'abonnement .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt