La France va émettre de la dette à… 50 ans !

lundi 11 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 11/04/2016 à 15h04

50 ans. La France va prochainement émettre de la dette à 50 ans ! L’Etat profite d’un environnement clément pour s’endetter à long terme. L’Agence France Trésor, chargée de la gestion de la dette tricolore, annonce la création d'une nouvelle obligation de maturité 20 ans, l’OAT 25 mai 2036, un classique en son genre mais surtout, d’une nouvelle obligation de maturité 50 ans, l’OAT 25 mai 2066.

Il faut remonter en mars 2010 pour voir l’émission d’une dette à cette échéance. Elle s’était placée à un taux de 4,16%. Mais compte tenu de la faiblesse des taux liée à la politique accommodante de la Banque centrale européenne, les conditions d’emprunt défieront toute concurrence. A l’image des particuliers, l’Etat profite de cette fenêtre de tir idéale pour s’endetter à long terme.

Les chefs de file de l'opération seront Barclays, BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC, Morgan Stanley et SG CIB. L'ensemble des SVT fera partie du syndicat.
A lire également
Avis d’Analyste : BIO-UV

Cécile Aboulian, d'EuroLand Corporate, nous parle aujourd’hui de BIO-UV Groupe, le n° 1 français de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils de traitement de l'eau par ultraviolets. N'hésitez pas à retrouver la vidéo dans son intégralité au lien suivant: BIO-UV par Euroland:

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com