LA JOURNEE DES SYMBOLES

mardi 02 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 02/06/2009 à 07h06

Quelle journée! Si on nous avait dit un jour que GM serait nationalisée et que GM et Citigroup seraient éjectés de l'indice Dow Jones!.. Le jour où les indices sont au plus haut dans leur rebond.

TERRIBLE DRAME avec la disparition du vol Air France Rio Paris.

LES INDICES AU PLUS HAUT. L'Automobile en France a salué le deal GM avec une hausse de 9% pour Peugeot et Renault et de 10% pour ARcelor Mittal, fournisseur du secteur. BNP a souffert d'une rumeur selon laquelle certains de ses dirigeants étaient dans le vol disparu, rumeur démentie.

88 milliards de pertes en 5 ans pour General Motors. Et maintenant, c'est au gouvernement Américain de reprendre la barre. Une nationalisation pour tenter de récupérer un jours les 50 milliards de dollars d'aides gouvernementales. Un sacré symbole...

TOUJOURS DANS L'AUTOMOBILE, PEUGEOT est enfin prêt à s'allier. C'est ce que déclare Thierry Peugeot représentant de la famille alors que le nouveau patron Philippe Varin est entré en fonction hier. La Famille détient encore 30.27% du capital. Je parie sur un rapprochement avec BMW...

BONS INDICATEURS ECONOMIQUES hier aux Etats Unis. La récession marque le pas. La consommation des ménages n'a baissé que de 0.1% malgré une hausse du taux d'épargne de 5.7%. Les revenus des méanges sont en hausse pour la première fois depuis un an, de 0.5%. Hausse également de l'indice ISM du secteur manufacturier.

L'ENCOURS DE CREDIT AUX ENTREPRISES en France plonge en Avril. Les banques ne prêtent plus mais les entreprises n'empruntent plus non plus tant elles sont inquiètes pour leur avenir.

LE FONDS STRATEGIQUE D'INVESTISSEMENT a pris 8% du capital de Gemalto pour 160 millions d'euros en rachetant la part du fonds américain TPG. Un deal jugé "statégique" par le fonds éponyme.

LES MATIERES PREMIERES SONT AU PLUS HAUT depuis 7 mois poussés par la spéculation, la spéculation et la spéculation mais aussi par la baisse du dollar et les anticipations de reprise de l'économie.

TANT MIEUX. Le nombre de millionnaires en Angleterre a été divisé par deux. Leurs têtes ne passaient plus par les portiques de l'Eurotunnel...

OUVERTURE D GRAND SHOW ANNUEL des jeux vidéos, l'E3 (Icube) à Los Angeles gros enjeu pour les éditeurs de jeux comme Ubisoft.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com