LA PAUSE

mercredi 15 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 15/10/2008 à 07h10

Les marchés soufflent aprés l'euphorie de vendredi. L'inquiétude d'une rechute est perceptible partout mais nous pensons que le pire est derrière nous.

LE PLAN AMERICAIN a été annoncé hier. Au pays du libéralisme brutal, l'inconcevable s'est produit hier. le gouvernement a créé un fonds de 250 milliards de dollars pour entrer dans le capital des banques qui le souhaitent. Une révolution marxiste au pays de Bush.

Les marchés monétaires se sont détendus hier et les liquidités recommencent à circuler, doucement, mais c'est déjà un progrés.

AMUSANT. Les banques européennes annoncent, maintenant qu'on leur a mis de l'argent à disposition, qu'elles n'ont pas besoin et qu'elles ne veulent pas voir le gouvernement entrer dans leur capital. Elles savent que les contraintes notamment en matière de rémunération seraient trop fortes...L'appat du gain n'est pas mort.

PANIQUE CHEZ LES OLIGARQUES RUSSES. Vous risquez de voir moins de russes sur la côte d'azur cet été ou à courchevel en hiver. Ils ont perdu prés de 250 milliards de dollars en un mois et le gouvernement Russe monte un plan de sauvetage dans lequel il laissera tomber une partie d'entre eux...Il y a quand même une justice....

FILLON s'attaque aux paradis fiscaux. Ce sera un des thémes principaux de la refonte du systéme financier international.

La bourse d'Islande a réouvert aprés trois jours de fermeture avec une baisse de 76%!! En fin de séance; elle se reprenait et ne perdait que 6%... Incroyable l'histoire de ce pays de moins de 400,000 habitants qui a attiré autant de capitaux pendant les années folles

SHANGHAI est la seule bourse à ne pas rebondir. Les capitaux étrangers fuient le pays et les exportateurs, surtout les plus petits, sont à l'agonie... La récession, la vraie, en Chine n'est qu'une question de mois.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com