Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
La Turquie traverse actuellement une phase de turbulences. Son positionnement géographique place le pays directement au milieu des confits émaillant le Moyen-Orient. Un contexte peu favorable pour la Turquie qui est pourtant le 6ème pays le plus visité de la planète. La Turquie c'est aussi un pays qui l’ambition de monter à la 10ème place pour marquer le coup pour année du centenaire de la République en 2023. On en parle d'ailleurs dans notre mag' de mars.
Pour s’exposer aux valeurs turques, il est préférable d'investir à l'aide de fonds communs de placements. Pour un investisseur qui ne se sent pas à l’aise avec les valeurs de ce pays, il peut s’attacher les services d’un gérant professionnel et profiter de son expertise sur ce marché. Il existe sur le marché quelques fonds dédiés à la Turquie.Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant taire ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond. Le Plan épargne logement (PEL), son taux vient de tomber à 1,5%...brut. Et un Livret Jeune ? Passé 25 ans, il faut tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.
Lire la suite