Figeac Aéro prend son envol : une hausse de +14,5% en bourse et des ambitions à haute altitude. L'équipementier aéronautique est porté par l'annonce d'un nouveau contrat stratégique avec GKN Aerospace. Ce partenariat, signé outre-Atlantique, porte sur la fourniture des revêtements des ailes des avions d'affaires Gulfstream G500. D'une valeur estimée à 5 millions de dollars, ce contrat ne nécessitera aucun investissement supplémentaire, a précisé le groupe.
Ce succès illustre le dynamisme de Figeac Aéro, qui a récemment relevé ses objectifs financiers à la suite de la publication de solides résultats au troisième trimestre. Les perspectives à court terme s'améliorent, avec un retour attendu au niveau d'activité pré-crise dès mars 2025. Le plan stratégique PILOT 2028 affiche également des ambitions renforcées, visant un chiffre d'affaires de 600 M€ et un levier financier inférieur à 2x d'ici mars 2028.
Cette révision des objectifs s'appuie sur une activité en forte progression. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 303,0 M€, en hausse de +9,6%. Par ailleurs, la rentabilité s'améliore avec une marge d'EBITDA courant portée à 17%, dépassant la prévision initiale de 16%. Enfin, le groupe a généré un Free Cash Flow de 60 millions d'euros (contre 50 millions prévus), renforçant ainsi sa capacité à poursuivre son désendettement.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate