Lars Olofsson cède sa place de PDG de Carrefour à Georges Plassat

lundi 30 janvier
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 30/01/2012 à 08h01

Comme les récentes rumeurs le laissait entendre, c’est officiel Lars Olofsson est démis de ses fonctions de Président Directeur Général de Carrefour…

A l’unanimité, le Conseil d’Administration de Carrefour qui s’est réuni hier, a choisi Georges Plassat, actuellement Président Directeur Général du Groupe Vivarte, pour succéder à Lars Olofsson.

Georges Plassat rejoindra Carrefour le 2 avril 2012 en tant que Directeur Général délégué pour une courte période de transition, avant d’être nommé Directeur Général à l’issue de l’Assemblée Générale. Il sera proposé au poste d’Administrateur de Carrefour lors de la prochaine assemblée, à l’effet d’être porté à la présidence du Conseil d’Administration du groupe Carrefour dès le Conseil suivant cette assemblée.

C’est que le bilan de Lars Olofsson à la tête du numéro deux mondial de la grande distribution est peu reluisant depuis qu'il a pris ses rênes au début de l'année 2009. Carrefour a publié cinq avertissements sur résultats en l'espace d'un an, le dernier remontant à… octobre. Le sixième était proche mais le numéro deux mondial de la distribution avait récemment précisé que son résultat opérationnel courant 2011 serait dans le bas de la fourchette -15 à -20% annoncée précédemment, en comparaison avec 2010 hors Dia, sorti du périmètre.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com