L'AVENIR APPARTIENT AUX HEDGE FUNDS

mardi 18 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/05/2010 à 07h05

Si vous cherchez un job pour les dix années à venir dans la gestion et le trading, n'hésitez plus. Allez dans un hedge fund. Ils vont échapper à une vraie réglementation et profiter des contraintes de plus en plus lourdes qui vont peser sur les banques

On s'attend à un accord européen sur les fonds spéculatifs, et même le Royaume Uni est d'accord
C'est aujourd'hui que les 27 devraient se mettre d'accord sur l'encadrement de l'activité des hedge funds ainsi que des fonds spéculatifs. Pas la peine de retenir votre souffle. On est trés loin des grandes tirades accusatrices des dernières années sur la mise au pas des fonds spéculatifs voire leur interdiction. On est plus dans la mesurette que dans la révolution. Et c'est bien pour cela que le gouvernement Cameron à peine installé n'a pas cherché à s'opposer, malgré l'importance de cette industrie pour l'Angleterre. Les fonds devront accepter un peu plus de transparence en s'enregistrant auprés des autorités réglementaires européennes et devront dévoiler un peu leur effet de levier, c'est à dire le mondant de la dette qu'ils utilisent,

Donc pas de craintes pour cette industrie
Bien au contraire. Vous allez comprendre trés vite pourquoi l'industrie des fonds spéculatifs va probablement entrer dans une phase de croissance et de développement sans précédent. Les banques vont être de plus réglementées, elles vont subir de plus en plus de contraintes sur leurs activités de trading pour compte propre. Du coup ce sont les hedge funds, qui restent trés largement libres de faire ce qu'ils veulent, qui vont récupérer et les talents et les capitaux à la recherche de rendements. D'ailleurs les chiffres sont parlants. Les investisseurs reviennent en force dans les hedge funds, une industrie à nouveau en plein boom.
En plein boom et en pleine consolidation
Les hedge funds sont les banques de trading de demain. On va assister à la naissance de nouveau géants comme l'a montré le deal annoncé hier de rachat d'un fonds emblématique GLG par un leader du secteur Man pour créer un ensemble de plus de 60 milliards de dollars. L'avenir des hedge funds est radieux. Et ce n'est pas la petite tape sur la main donnée par les Européens qui changera quelquechose. Au contraire.
A lire également
Assurance vie : La fiscalité des successions plus douce?

Michel Sapin devrait abroger dans les prochains jours la réponse ministérielle Bacquet-Auriol. Depuis 2012, cette doctrine compliquait les successions lorsque chaque conjoint avait un contrat d'assurance vie alimenté par des fonds communs. Ce qui était le cas de la majorité des ménages français. Et en plus de compliquer la donne, elle pouvait augmenter les droits de succession à payer. Sa suppression est donc une bonne nouvelle pour l'assurance vie, plus simple et toujours diablement efficace !

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com