Le Brexit devrait contribuer au maintien des taux bas !

jeudi 30 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 30/06/2016 à 10h06

Suite à l’annonce du vote en faveur du Brexit, les taux d’emprunt d’Etat français (OAT 10 ans) ont reculé de 0,20 point pour atteindre 0,34 % le 24 juin puis 0,24 % le 29 juin.

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Dans le contexte actuel, les investisseurs privilégient la dette des pays considérés comme « sûrs » tels que l’Allemagne ou la France qui voient ainsi leurs taux d’emprunt chuter.

De nouvelles diminutions des taux de crédit immobilier ne sont donc pas à exclure dans les banques les moins bien positionnées dans lesquelles il reste un potentiel de baisse. Les banques vont avoir besoin de l’ensemble de l’année pour réaliser leurs objectifs. Ainsi nous ne devrions pas constater de remontées de taux avant l’été comme cela avait été le cas l’année dernière.

Certaines banques pourraient même au contraire aligner leurs grilles sur les taux les plus bas du marché pour rester compétitives et maintenir, voire accroitre, leurs parts de marché. D'ores est déjà, en juin Vousfinancer.com a enregistré de nouveau record de taux : 1,01 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans !

Des taux qui pourraient donc encore baisser si les taux d'emprunt d'Etat restent à ce niveau dans les prochaines semaines...
A lire également
Comment choisir le meilleur produit de défiscalisation ?

Vous voulez réduire votre facture fiscale ? Difficile malheureusement de s'y retrouver dans la jungle de produits disponibles permettant de diminuer votre impôt. Difficile aussi de choisir la solution la plus adaptée à votre situation. Comment éviter les pièges et les erreurs ? MonFinancier, expert en solutions d'investissement et de défiscalisation, vous guide.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com