Mercredi 28 mars

Incroyable mais vrai ! La Bourse de Paris qui lâchait plus de 1% en fin de matinée, a trouvé le soutien nécessaire pour effacer ses pertes. Le repli de l'euro contre le dollar après l'annonce d'une croissance américaine meilleure que prévu, a été un des facteurs de soutien de la cote. Le CAC 40 termine la journée en hausse de 0,29% à 5130 points.

MIEUX QUE PRÉVU

La croissance américaine du quatrième trimestre 2017 est ressortie plus solide que prévu ! Le PIB a progressé de 2,9% sur la période contre 2,7% de consensus et après +2,5% en estimation antérieure. Sur l'ensemble de 2017, l'économie américaine a affiché une croissance de 2,3% après 1,5% l'année précédente.

DES RÈGLES POUR ÊTRE EN RÈGLE

Facebook veut montrer sa bonne volonté en matière de protection de données personnelles. Le réseau social qui est sous le coup d'une enquête, vient d'annoncer des mesures destinées à mieux contrôler les informations sensibles de ses utilisateurs. Le titre tente de se reprendre à Wall Street après avoir rendu 18% depuis l’éclatement de l'affaire.

LES TROUS NOIRS FISCAUX

On ne sait pas si notre ministre de Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin est féru d'astrophysique. Ce qui est sur, c'est qu'il prévoit se rendre dans les pays de l'Union européenne qui ne jouent pas le "jeu" de la réciprocité fiscale, qualifiés de "trous noirs fiscaux" par Pierre Moscovici. Des pays tels que le Luxembourg, l'Irlande, Malte ou encore Chypre pourraient être visés par le ministre.

J'ACCUSE !

Amazon accuse le coup à Wall Street. Selon des informations du site Axios, le président Donald Trump aurait confié à son entourage son souhait de modifier le traitement fiscal dont bénéficie le géant du commerce en ligne. En repli de 5%, le titre Amazon accuse ainsi la plus forte baisse en deux ans.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt