Le CAC joue au bras de fer avec le pétrole

mercredi 05 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 05/07/2017 à 17h07

La Bourse de Paris a fait preuve de résistance malgré la forte chute des cours du pétrole. Le CAC 40, soutenu par le repli de l'euro, termine en légère hausse de 0,10% mais échoue encore une fois à repasser sur les 5.200 points.

L'EURO FAIBLIT
L'euro perd quelques fractions en direction des 1,13 dollar alors que Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, a déclaré ce matin que le conseil des gouverneurs n’avait pas encore discuté d’une modification de la politique monétaire.

GROS COUP DE POMPE
Le fait notable de cette journée boursière est le décrochage des cours du pétrole. Et c'est la Russie qui est à l'origine de cet accès de faiblesse. Selon des informations de Bloomberg, Moscou aurait posé son veto sur une nouvelle réduction de la production de pétrole. Bilan : le Brent et le WTI lâchent plus de 3%, une baisse qui met un terme à une belle série haussière inédite en cinq ans.

SORTIE DE ROUTE
Tesla perd près de 6% à Wall Street alors que le nombre de véhicules vendus sur le semestre écoulé sont ressortis dans le bas de la fourchette attendue par le constructeur automobile.
A lire également
Point Turbo Put : Legrand

Nous avions mis en place une stratégie spéculative baissière sur le titre Legrand via un turbo put avec un levier de 3.8. Nous visions une baisse du titre le jour de leurs publications semestrielles. Hier, à la mi-séance, le titre s’est inscri parmi les plus fortes baisses du SBF 120. Cependant, les chiffres publiés étaient solides.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER 6000
visuel-morning
GESTION ACTIVE Draghi part en silence…