Le calme avant la tempête ?

mercredi 18 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 8 mois - Le 18/09/2019 à 17h09

Sans véritable excès d'enthousiasme, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.09% à 5 620 points malgré la publication, par Eurostat, d’une d’inflation annuelle de la zone euro à 1.0 % le mois dernier, exactement comme en juillet et exactement comme l’anticipation des analystes.

PLUS FORTE BAISSE DU CAC
Atos décroche de plus de 4 % cette séance sans véritable motif concret. Pour certains analystes « chartistes » en cas de cassure de la résistance des 62.96 € (9 avril et mi-mars), le titre pourrait s’effondrer de plus de 8 %.

MOINS BIEN QU’ATTENDU
Selon l'office national de statistiques, les prix à la consommation au Royaume Uni ont augmenté à un rythme annuel de 1.70 % au mois d'août, un taux en baisse de 0.4 point par rapport à celui affiché le mois précédent. Les analystes tablaient, eux, en moyenne sur 1,8%, pénalisant légèrement l’indice de la bourse de Londres qui a fini à l’équilibre (+0.01 %).

ALERTE : NOUVEL ACHAT SPORTIF
Nous avons recommandé un nouveau titre dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif ». Il s’agit d’un investissement à horizon 3 ans, éligible au PEA. Pour rappel, nous faisons régulièrement des recommandations (environ tous les 15 jours) pour des investissements long terme.

ALERTE : NOUVEAUX TRADES
Dans le cadre d’une gestion active équilibrée nous avons conseillé un turbo put et un turbo call cette séance. L’un est basé sur de l’analyse technique et l’autre sur des anticipations de résultats. N'hésitez pas à retrouver nos dernières positions clôturées . Pas encore abonné ? Vous aimez les tests gratuits ? Testez notre service gratuitement pendant 1 mois

COMME EN 2008
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent légèrement dans le rouge en recul de 0.25 % et 0.29 %. L'attente de la décision de la Réserve fédérale a été brouillée par deux interventions de la Fed de New York sur les marchés monétaires. Effectivement, cette dernière a injecté 75 milliards de dollars mercredi matin après 53 milliards de dollars la veille dans le système financier pour contenir le niveau des taux d’intérêt sur le repo.

LA DEFINITION DU JOUR
Le terme REPO est la contraction de « Sale and Repurchase Agreement ». Ce marché permet aux institutions à court de cash de trouver les fonds nécessaires pour passer la nuit, en cédant provisoirement des titres en échange, le plus souvent des bons du Trésor. C’est le genre de mesures d’urgence qui rappelle de mauvais souvenirs, ceux de la crise financière de 2008 mais aujourd’hui les raisons peuvent être multiples dont celle des récents soubresauts sur le marché du pétrole.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com