Le chiffre du jour : 13

mardi 30 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 30/08/2016 à 18h08

Pour les 13 milliards d’euros qu’Apple doit à l’Irlande selon la Commission européenne. L’Europe en effet conclu que l'Irlande avait accordé à Apple des avantages fiscaux indus pour un montant de 13 milliards d'euros. 13 milliards d’euros que l'Irlande doit maintenant récupérer et qui correspond aux impôts impayés par Apple sur son territoire entre 2003 et 2014, plus les intérêts.

JEU DE CHAISE MUSICALE
Après des mois de rumeurs, l'Elysée a confirmé la démission d'Emmanuel Macron au ministère de l’économie qui a décidé de se consacrer entièrement à son mouvement politique : En Marche. Il sera ainsi remplacé par le ministre des finances Michel Sapin.

ZZZZZZZZ
Séance peu animée, à la Bourse de Paris qui a terminé en hausse de 0,75% à 4.457,49 points, dans un volume d'échanges toujours aussi faible de 2,3 milliards d'euros échangés. La probabilité de voir la fed augmenter ses taux a légèrement augmenté après la publication d’un indicateur rassurant aux Etats-Unis .

LE CONSOMMATEUR AMÉRICAIN A LA PÊCHE
La confiance des consommateurs américains a atteint son plus haut niveau depuis septembre 2015, selon l’enquête du Conference Board. L’indice de confiance est remonté à 101,1 après 96,7 en juillet et 97 attendu. Conséquence le dollar s’enflamme face aux autres devises.

LE COMMERCE INTERNATIONAL REPART A LA HAUSSE
Pour la première fois depuis début 2014, le commerce international de marchandises est reparti à la hausse au deuxième trimestre dans les pays du G20 à la faveur du rebond des prix du pétrole, selon l'OCDE.Après huit trimestre de baisse, les exportations ont ainsi progressé de 1,5% et les importations de 2,0% après respectivement sept et huit trimestres de baisse
A lire également
Mais d’où vient la vive hausse du jour ?

C’est un oiseau ? C’est un avion ? C’est Superman ? Non, c’est le CAC 40. Séance profondément étrange aujourd’hui. L’indice phare de la place parisienne a explosé de plus de 5 % à 4 503 points, dans des volumes extrêmement faibles et dans une journée sans publications statistiques ou d’annonces majeures venues des banques centrales. Mais alors, pourquoi cette flambée ? Le laboratoire américain Moderna Therapeutics a annoncé aujourd’hui des "données provisoires positives" de son projet de vaccin contre le covid-19 (vaccin nommé mRNA-127) chez huit personnes à qui il avait été administré. La biotech gagne plus de 25 % actuellement. L’espoir et l’enthousiasme sont à leur paroxysme.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com