Le climat géopolitique pèse

lundi 06 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 06/08/2018 à 17h08

La Bourse de Paris débute la semaine sur une note baissière, les derniers développements sur la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ainsi que l'instauration de mesures de rétorsion à l'encontre de l'Iran, plaident pour la prudence. Il faut dire que l'absence de bon nombre d'opérateurs en ce début du mois d'août limitent les initiatives...

LA LIVRE TURQUE AU TAPIS
La livre turque ne parvient pas à enrayer sa spirale baissière et vient d'inscrire un nouveau plancher historique à 0,1666 dollar. La monnaie turque est sous pression après les vives tensions entre Washington et Ankara et l'annonce d'une accélération de l'inflation à 16% en juillet. Nous avons consacré un morning zapping à la déroute de l'économie turque. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez le (re)lire ici

PAS MIEUX POUR LA LIVRE STERLING
La livre sterling n'est pas en grande forme et a touché un plus bas depuis onze mois face au billet vert, pénalisée par la perspective grandissante d'un Brexit sans accord.

3 IPHONE A LA RENTRÉE ?
Apple n'en finit plus d'occuper l'actualité. Après avoir franchi le seuil des 1.000 milliards de capitalisation en fin de semaine dernière, le groupe de Cupertino devrait annoncer trois nouveaux iPhone à la rentrée, selon le site Les Numériques, citant une source sûre. Ces nouveaux modèles seraient baptisés iPhone 9 pour l'entrée de gamme, iPhone XS, et iPhone XS Plus pour les successeurs de l'iPhone X.

GROS COUP DE FREIN
Violent coup de frein des commandes industrielles allemandes ! Elles ont plongé de 4% en un mois au titre du mois de juin, selon des données préliminaires, après une progression de 2,4% en mai.
A lire également
En légère hausse

Le CAC40 termine la journée et la semaine en légère hausse de 0,27% à 5135 points malgré l’atmosphère ambiante sur les marchés. Le dernier rapport américain sur l’emploi est ressorti mitigé au titre du mois de mars : les créations de postes sont ressorties en deçà des attentes tandis que le taux de chômage recul à un plus bas de 10 ans. La prudence a dominé les échanges après l'offensive américaine en Syrie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com