Retrouvez le Good et le Not Good du CAC small dans le "Zapping des Smalls" du 06/05/2020 par Euroland Corporate
Good
Cette semaine ce sont les secteurs agroalimentaire (+5,6%), biotech (+5,5%) et ESN (+2,6%) qui se distinguent et surperforment le CAC Small (+0,9%).
L’agroalimentaire retrouve des couleurs grâce au rebond de Bonduelle (+5,8%) et à la remontée progressive Vilmorin & Cie (+5,8% ) suite à la publication de leurs CA T3. Il existe un véritable engouement du côté des biotechs à l’image de Valneva (+26,1%) qui contribue largement à la progression du secteur. Ce dernier a annoncé collaborer avec Pfizer pour le développement et la commercialisation de leur vaccin contre la maladie de Lyme qui est pour l’instant en essai clinique de phase 2. Enfin, les cours des ESN reprennent un peu de couleur avec les nettes surperformances de Devoteam (+12,4%), Wavestone (+7,9%) et SII (+8,5%). Les investisseurs ont jugé les niveaux de valorisation attractifs.
Not Good
A contrario ce sont les secteurs medtech (-6,1%), énergie (-2,7%) et biens de consommation (-2,6%) qui sous-performent le CAC small cette semaine.
Le secteur medtech souffre cette semaine de la mauvaise performance de Guerbet (-7,7%) qui retrace sa hausse enregistrée la semaine passée. Par ailleurs, le secteur de l’énergie accuse le coup de la baisse de Neoen (-5,7%). Le groupe, qui avait retrouvé un niveau équivalent d’avant-crise connait une nouvelle prise de bénéfice. Pour terminer, Beneteau (-11,7%) ne satisfait pas le marché avec ses résultats du S1 et entraine tout le secteur dans le Not Good de cette semaine.
Pour tout savoir sur les small caps cotées en bourse, inscrivez-vous à la newsletter d’Euroland Corporate ici