LE MARCHE DES CHANGES, TERRAIN DE CHASSE

mardi 02 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 02/03/2010 à 07h32

Comme aucune tendance claire ne se détache pour l'instant sur les indices boursiers et sur les taux, les fonds ont réinvesti le terrain vaste des changes avec des attaques éclair contre des devises. Et cela ne va pas s'arrêter.

LA LIVRE STERLING, VICTIME DU JOUR

Voir édito

LES INDICES BOURSIERS ONT REBONDI

sur les perspectives de deal Grec, sur la reprise des fusions acquisitions aprés l'annonce du Deal AIG-Prudential et sur des indicateurs économiques américains favorables (dépenses des ménages et indice du secteur manufacturier)

IL FALLAIT S'Y ATTENDRE

SarkoBruni s'est fait un copain. On va devenir les amis de la Russie. C'était prévisible. Sarkobruni a trouvé le seul autre dirigeant d'un pays qui porte des talonnettes.

MEDVEDEV A VIRE L'EQUIPE OLYMPIQUE

Aprés une des pires performances de son histoire à Vancouver, la direction de l'équipe olympique a été priée de dégager par Medvedev lui même. Cela va peut être donner une idée à notre président pour Domenech.

LE DENOUEMENT DE LA CRISE GRECQUE EST PROCHE

Vendredi ou ce week end, le plan de financement de la Grèce par l'Union Européenne sera annoncé. La Grèce a accepté quelques efforts supplémentaires,qu'elle ne fera d'ailleurs pas, et les Européens ont sauvé la face vis à vis de leurs opinions publiques.

LE COMMERCE INTERNATIONAL REBONDIT

C'est la conclusion du Bureau for Economic Policy Analysis, un institut de recherche Hollandais. Le volume des échanges de biens a augmenté de 4.8% en décembre, soit 6% pour le trimestre.

LE VICE PRESIDENT DE LA FED

annonce qu'll quittera la banque centrale en Juin à la fin de son mandat de 4 ans. Don Kohn n'a pas donné les raisons de son départ mais il était à la Fed depuis 1970! Il a vu toutes les crises ou presque. Obama va surement le remplacer par un homme proche de l'administration pour mieux controler la politique monétaire.

LA SUEDE EST RETOMBEE EN RECESSION

C'est le premier pays européen qui a rechuté. Le PIB a baissé de 0.6% au 4ème trimestre. Cette chute inquiéte les autre pays européens qui craignent le double dip.

HEULIEZ

J'ai décidé de ne plus vous en parler tellement cette histoire est tragi comique. Pathétique.

MESSIER EST TOUJOURS LA

Hier Vivendi a annoncé avoir provisionné 550 millions d'euros dans ses comptes pour les possibles dommages exigés par les actionnaires américains dans le cadre de la class action. Il est fort. Même 6 ans aprés il continue à faire perdre de l'argent au groupe.

LE CUIVRE S'ENVOLE

aprés le séisme au Chili , producteur majeur. Le cuivre devrait rebaisser car les zones des mines n'ont pas été touchées.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com