Lundi 30 avril

Depuis quelques jours l'Europe rêve. Elle rêve qu'elle pourra se sortir de la crise par un plan miracle de relance par les "grands travaux", un plan Marshall. Et les leaders de la gauche fonctionnaire imaginent qu'on va pouvoir éviter de faire les réformes structurelles, les réductions de dépenses publiques et les aides aux entreprises par cette pirouette.

LE PLAN MARSHALL

La commission européenne serait en train de préparer un plan Marshall de 200 milliards de grands travaux européens financés par les différentes banques et fonds de secours européens qui ...s'endetteront sur les marchés. Il faut faire de la croissance pour éviter le mécontentement populaire. De la croissance à tout prix, à crédit, dans la précipitation. Bonne idée pour gagner six mois ou un an et tomber encore de plus haut.

L'ESPAGNE AU BORD DU GOUFFRE

Plus on attend, et moins on a de chances de régler le problème Espagnol. On ne résoudra pas la crise espagnole avec un plan d'austérité uniquement. Il faut réduire la dette espagnole, comme on l'a fait pour la Grèce. Vite. Avec 25% de chômeurs et 50% de chômeurs de moins de 25 ans, et un système financier délabré, l'Espagne va dans le mur sauf si on agit vite.

LES ÉTATS UNIS PATINENT

Mauvaise surprise vendredi en provenance des États-Unis. La première estimation de croissance pour le premier trimestre n'a été que de 2.2% au lieu des 2.7% attendus. L'investissement des entreprises est en peine. C'est la consommation des ménages qui a tiré la croissance, mais une consommation non pas financée par la hausse des revenus mais par une baisse du taux d'épargne qui a chuté de 4.5% à 3.9%.

15% DE BAISSE SUR L'IMMOBILIER

De plus en plus d'analystes nous rejoignent...ou nous copient... Maintenant tout le monde voit une baisse de 15% de l'immobilier, une baisse que nous vous annoncions depuis près d'un an.

LA VICTOIRE DES EXTRÊMES EN GRÈCE

LE 6 Mais les deux partis extrémistes, le Front de Gauche et le Front National locaux vont faire une percée sans précédent aux élections et risquent de provoquer la sortie de la Grèce de l'euro. Tant mieux. Il faut que la Grèce sorte de la zone euro.

QUE FAIRE LE 1ER MAI

Cette année vous aurez le choix, entre les défilés des syndicats pour moins de travail payé plus cher, le défilé de Sarko pour plus de travail payé moins cher, le défilé du Front National pour moins d'émigrés payés moins chers. Je vais rester planqué chez moi, ce pays est devenu dingue....

MEME LA METEO S'Y MET

Le mois d'Avril a été un mois de chaos sur les marchés. La faute à la météo. Le Parisien révèle que la météo a tout chamboulé dans nos habitudes et qu'on a moins mangé de salades et plus mangé de soupe...Ce pays est devenu dingue...

LE YEN VALEUR REFUGE

La banque du Japon doit s'arracher les cheveux. Elle est intervenue à plusieurs reprises pour faire baisser le yen dont la force plombe les exportateurs. Et à chaque fois le yen remonte. Le dollar yen teste à nouveau le seuil des 80. Si sa chute s'accélère la banque du Japon devra intervenir à nouveau.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt