Le Nasdaq repasse positif sur 2020

jeudi 07 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 07/05/2020 à 17h05

Mais commençons en France. Alimenté par l'espoir d'une reprise économique après le choc sur l'activité dû à la pandémie de coronavirus, le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.16 % à 4 484 points. En effet, l’indice phare de la place parisienne a été porté par l'annonce d'une augmentation surprise des exportations chinoises de 3,5% sur un an en avril contre une contraction de 15,7% attendue et un déclin de 6,6% en mars.

DE MIEUX EN MIEUX
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent, eux aussi, en hausse de 1.23 % et 1.12 % malgré le nombre élevé de nouveaux inscrits au chômage. Effectivement même si le chômage reste à un niveau exceptionnellement élevé avec 33,5 millions d’américains ayant pointé, le nombre de nouvelles inscriptions ralentit chaque semaine depuis début avril.

LE TOP DU SBF
Nexity a gagné plus de 8 % cette séance, après avoir annoncé une réouverture progressive des chantiers (plus de 50% des chantiers de l'Immobilier résidentiel sont ouverts à ce jour). A noter tout de même que le chiffre d’affaires du groupe au 31 mars 2020 a reculé de 11% à 787 millions €.
Nexan, quant à lui, a gagné plus de 10 %, en affichant un chiffre d'affaires du premier trimestre 2020 de 1.569 millions € à l’équilibre dans un contexte sans précédent. Le groupe a aussi affirmé avoir pris des mesures fortes pour réduire significativement son besoin en fonds de roulement et préserver sa trésorerie.

QUELQUES CHIFFRES EN VRAC
Le solde commercial de la France s’est détérioré de 0,5 milliard d'euros au premier trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent.
La production industrielle de l'Allemagne a plongé de 9,2%
Le Brent a gagné 3.28 % cette séance dans l’optique d’une reprise de l‘activité chinoise.

IN-DÉ-BOU-LO-NNABLE
Le Nasdaq, l’indice des techs américain ne connait pas la crise en étant revenu à l’équilibre par rapport au 1er janvier 2020. Il s’approche donc aussi de son record historique des 9 838 points, étant lui-même presque à 9 000 points actuellement.
A lire également
On achète ou on vend Inditex et Seb ?

Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion et Christian Bito, fondateur de CBT Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 12 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com