LE REBOND ATTENDU SE PRODUIT

mercredi 03 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 03/03/2010 à 07h31

Le marché reprend confiance. C'est normal. Le consensus était archi haussier en début d'année, le marché a plongé. Il etait archi baissier la semaine dernière, il remonte. Et les moutons se font tondre. Beh...beh...beh.... Et couic... A l'abattage!

LE CAC AU DESSUS DE 3800

Il fallait y croire et nous y avons cru. Quand ceux qui annonçaient 4500 en janvier 2007 annonçaient 3000 quelques semaines plus tard, il fallait acheter le CAC. Le deal avec la Grèce est imminent et il entraine le rebond des indices et probablement le rebond de l'euro à venir.

PEUGEOT EN TETE

Son président voit l'avenir en rose. Pour lui le début d'année a été meilleur que prévu. DU coup l'action a pris plus de 3%. En attendant Peugeot poursuit ses discussions avec Mitsubishi, le tocard de l'industrie automobile japonaise.

BOUYGUES GAGNE ET PERD

gagne sur les telecoms avec une hausse de 5% des ventes mais perd sur TF1 er l'immobilier. Finalement ce n'est pas bête d'avoir des activités diversifiées qui se compensent. Car Bouygues sort quand même un bénéfice de 1.3 milliards d'euros!

LA BLAGUE DU JOUR

En visite à Paris, Medvedev a promis d'améliorer la sécurité juridique en Russie. C'est un peu comme si Berlusconi promettait d'arrêter de regarder sous les jupes des jeunes filles ou que SarkoBruni passait un jour sans annoncer une réforme qu'il n'appliquera pas.

LA NOUVELLE DU JOUR

La chanteuse Nana Mouskouri, célébre pour ses lunettes aussi grandes qu'un pare brise d'un camion Volvo va faie don de sa retraite d'eurodéputée à la Gréce. La Gréce a accepté, en échange ils ont obtenu qu'elles arrêtent de chanter pour que les syndicats se remettent au travail.

POURQUOI LES HEDGE FUNDS ATTAQUENT L'EURO

Le patron d'un des grands hedge funds Brevan Howard a expliqué qu'ils avaient arrêté de jouer contre la dette grecque de peur de mesures réglementaires de l'union européenne et qu'ils avient donc parié contre la Grèce en vendant l'euro.

20% DE BAISSE SUR LE COURS DE PRUDENTIAL UK

Les investisseurs n'apprécient pas du tout le prix qu'a payé l'assureur Britannique pour AIG Asia et continuent à vendre l'action.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com