Le retour du fameux FOMO

mercredi 27 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 27/05/2020 à 17h05

Le CAC 40 est revenu au contact de 4 700 points cette séance, porté par la fameuse « peur de manquer la hausse » (Fear Of Missing Out). Beaucoup de titres du SBF 120 ont gagné plus de 25 % en quelques séances, sans nouvelles informations majeures, juste portés par l’espoir d’un retour économique à la normal sous peu. In fine, le CAC 40 a gagné 1.41 % aujourd’hui.

TRUMP PÈSE SUR LA TECH
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en ordre dispersé, le premier gagnant 0.90 % et l’indice des techs en recule de 0.91 %. Ce dernier est plombé par les menaces du Président américain de réguler ou de fermer des opérateurs de réseaux sociaux. En fait, Twitter a ajouté à l’un des tweets de Trump un avertissement incitant les lecteurs à vérifier la véracité des affirmations contenu dans ce tweet.
Ambiance.

ON SÉCURISE
Nous avons conseillé de prendre nos bénéfices supérieurs à 20 % sur le turbo call illimité Kering. Bien entendu nous avons envoyé un mail à nos abonnées pendant l’opération. Si vous souhaitez retrouver notre analyse ou vous familiariser avec ses produits, n’hésitez pas c’est ici.

RENAULT SANS FREIN ?
En tête du CAC 40, le titre Renault a gagné plus de 15 % à 22 €. Demain, la direction du groupe présentera demain son plan de restructuration. Selon la presse, le management devrait annoncer un plan de suppressions de 5 000 postes d'ici à 2024. Cependant, ce plan privilégiera le non-remplacement de salariés partant en retraite afin d’éviter de recourir à un plan de départs volontaires.

OPTIMISME OU EUPHORIE ?
Depuis 2 jours les bancaires affichent des hausses plutôt puissantes. Le trio bancaire Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas a gagné en moyenne plus 10% en 48 heures.
Pourquoi ?
Difficile à analyser.
Peut-être le plan de relance européen de 500 Mds € connu depuis le lundi 18 mai. Cependant, les Pays Bas et la Finlande sont toujours opposés au projet.
A lire également
On achète ou on vend LDLC.com et Thalès ?

Sébastien Faijean, directeur associé d'ID Midcaps et Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 15 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com