Le retour du risque italien

vendredi 28 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 28/09/2018 à 15h09

L'Italie et son risque budgétaire se rappellent au beau souvenir des investisseurs. Le budget italien alimente les craintes des opérateurs notamment la prévision d'un déficit en très forte hausse, à 2,4% du PIB. Après avoir décroché au retour du déjeuner, le CAC limite sa perte à 0,85% grâce aux solides indicateurs publiés ce jour aux Etats-Unis.

MAMA MIA !
Le 10 ans italien se tend sévèrement sur le marché obligataire jusqu'à revenir à 3,20% au plus haut depuis mai 2014. Les investisseurs affichent leur scepticisme sur un déficit à 2,4% du PIB pour les trois prochaines années. A côté, la fuite vers la qualité se matérialise avec un léger recul des taux d'emprunt de l'Allemagne et de la France.

LE BLUES DE L'EURO
Sur le marché des changes, l’euro pâtit des craintes budgétaires de son membre italien. La monnaie unique fait son retour sous le seuil de 1,16 dollar.

UNE VALO QUI PART EN FUMÉE
Pas de répit pour Tesla ! Le titre du constructeur automobile perd 12% à 270 dollars alors que la SEC poursuit Elon Musk pour fraude. Le gendarme boursier américain accuse le fondateur du groupe de fraude après ses tweets "faux et trompeurs" sur un possible rachat de Tesla suivi d'un retrait de la cote. Le régulateur plaide également pour qu'Elon Musk ne puisse plus diriger une société cotée.

LE PÉTROLE CARBURE
A la hausse. Le Brent et le WTI s'affichent en progression de plus de 1% alors que les craintes sur une baisse d'offre se profile suite aux futures sanctions américaines frappant l'or noir iranien.
A lire également
La journée de la micro

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER C'est promis
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent