Le secteur bancaire a la côte

jeudi 06 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 06/10/2016 à 15h10

Le secteur bancaire de la zone euro (+0,53%) affiche sa troisième séance consécutive de hausse. A Paris, Société Générale s’adjuge +3,66 % à 32,96 euros et affiche la plus forte hausse du CAC suivi par l'assureur Axa (+3,24% à 20,23 euros) alors que Natixis gagne 2,81%, à 4,46 euros suivi de BNP Paribas qui s’adjuge gagne 2,46 % à 48,79 euros.

Le secteur bancaire est soutenu par plusieurs facteurs : D’abord, la perspective d'une remontée des taux d'intérêt, alimentée par les spéculations sur un ralentissement du programme de rachats d'actifs de la BCE. Selon Bloomberg, l’'institution de Francfort aurait déjà obtenu un consensus interne sur la stratégie de sortie de son programme de rachat d'actifs qu'elle a élargi en mars dernier à 80 milliards d'euros par mois en y incluant des obligations privées.

Le secteur bancaire est aussi soutenu par les négociations engagées entre Berlin et les autorités américaines sur les déboires de la Deutsche Bank, empêtrée dans plusieurs scandales, dont l’affaire des subprimes. Le montant de l’amende serait nettement moins élevé que prévu, (les analystes craignaient 14 milliards d’euros) mais pourrait quand même dépasser les 5 milliards.

Enfin dernier soutien de poids, Citi qui juge le moment opportun pour revenir sur les banques européennes. En Europe, le broker est à l’achat de BBVA, StanChart, Danske, KBC, Intesa, BNP Paribas et ING Groep. Il reste au contraire prudent sur les banques britanniques. Pour rappel, depuis le début de l’année, le secteur des banques au sein du Stoxx 600 est en retrait de 22%, contre une baisse plus limitée de 6% pour l’indice global.

A lire également
La journée des chiffres

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Récession et krach
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du demi plein