Les biotechs en effervescence
Le rebond des biotechs s’est confirmé cette semaine avec plusieurs progressions spectaculaires, souvent catalysées par des annonces cliniques structurantes. Abivax en est l’exemple le plus frappant : le titre s’est envolé de +576,3 % à la suite de résultats très positifs pour son traitement contre la rectocolite hémorragique, une pathologie inflammatoire du côlon. L’efficacité du médicament positionne le groupe sur un marché estimé à 30 milliards de dollars...
ABL Diagnostics a connu une évolution plus modérée de +3,7 % mais reste sur une dynamique positive après avoir signé le mois dernier un partenariat de commercialisation en Afrique du Sud pour son test DeepChek®, capable de détecter et typer les papillomavirus via séquençage. Un positionnement de niche mais prometteur.
Enfin, AB Science a progressé de +4,8 % grâce à deux autorisations réglementaires majeures obtenues sur le trimestre : l’une pour une étude sur la sclérose latérale amyotrophique en Europe, l’autre pour un protocole portant sur le cancer de la prostate, validé par la FDA et l’EMA. Des signaux qui relancent l’intérêt pour une société souvent chahutée sur les marchés.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate