LE SURSIS POUR LES ETATS UNIS

mardi 03 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 03/05/2011 à 07h05

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les Etats Unis ont obtenu hier un délai de la part du Congrés pour parvenir à un accord sur le budget et éviter d'ête en "cessation de paiement". Ils ont jusqu'au 2 Août pour nous faire croire qu'ils pourront réduire leur déficit et rembourser un jour leur dette dans ce monde ou dans le prochain...

GRAND CALME SUR LES MARCHES

Journée de pause hier avec des marchés qui tournaient au ralenti. On a quand même eu droit à la huitième hausse d'affilée sur le CAC. Rappelons que Londres était fermé hier ce qui explique le peu d'activité sur les marchés.

ET UN RECORD DE PLUS

Quoiqu'il se passe, le prix de l'essence à la pompe augmente. Hier il a atteint un nouveau record en France.

LE CAC 40 ET LA PRIME

Les Echos donnent les noms des 25 entreprises du CAC 40 qui devront verser la fameuse prise Sarkozy. Preuve de l'absurdité du mécanisme: le champion des profits Total ne la paiera pas. France Telecom, EDF et Carrefour non plus.

GRECE

Pas question de restructurer la dette, déclare le minitre de l'Economie Grec mais il ajoute qu'il envisage d'allonger le délai de remboursement. Allonger le délai de remboursement c'est déjà restructurer la dette.

IRLANDE, APRES LA GRECE

Alors que certains se demandent encore si la dette Grecque sera restructurée, l'Irlande va être le sujet de la même interrigation d'ici peu. L'Irlande a révisé sa croissance à la baisse à moins de 1% et sa dette à la hausse à plus de 120% dans deux ans (111% actuellement). La dette Irlandaise aussi devrait être restructurée.

BEN LADEN (SUITE)
Pas d'effet Ben Laden sur les marchés. Il faut dire que la fin de Ben Laden est entouré d'un halo de mystères et que la version qu'on nous raconte à la télé est de moins en moins crédible.

PAKISTAN

Ce qui est inquiétant c'est que le Pakistan, supposé collaborer avec les Etats Unis, donnait refuge au terroriste depuis des années et que 80% de sa population sondée hier regrettait sa mort.

OBAMA

Pour le Wall Street Journal, le bénéfice de l'opération Ben Laden sera de courte durée pour Obama car les préoccupations principales des Américains sont le chômage, l'immobilier et l'inflation et sur ces trois chantiers, le gouvernement n'a rien fait.

FACEBOOK

fait mieux que prévu et devrait gagner plus de 2 milliards de dollars en 2011. Du coup, les chances d'une IPO au printemps 2012 sont fortes, à moins que Microsoft l'achète avant pour lutter contre le duopole Google - Apple.

CONSTELLIUM

C'est le nouveau nom de l'ancien Pechiney racheté par Alcan et revendu à des fonds. Penchez vous sur l'histoire de Pechiney. Exemple intéressant de l'absurdité de la haute finance...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com