Jeudi 22 février

Cette semaine, les indices français affichent des performances divergentes. Le CAC 40 progresse de +1,8% et attient de nouveaux sommets en clôturant à 7812 points. Le CAC Small cède -1,2%.


TOP

Notre top hebdomadaire s’ouvre avec Micropole. Le groupe spécialisé dans les services informatiques et les applications internet voit son titre bondir de +14,1% cette semaine.

En deuxième place de notre classement, nous retrouvons Carbios avec une performance hebdomadaire de +13,2%. Pionnière dans le domaine de la durabilité, et notamment leader dans les technologies de recyclage du plastique, la société s’est alliée avec DSEC, un fournisseur de services d’ingénierie. L’alliance a pour but de construire la première usine de biorecyclage de plastiques PET au monde à Longlaville.

Enfin, la société spécialisée dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers, Esso, se maintient une semaine supplémentaire dans notre trio de tête avec une performance de +10,9%.


FLOP

Expert dans la recherche et l'exploitation bioindustrielle des microalgues, Fermentalg enregistre la plus forte baisse de notre flop cette semaine (-19,7%). Une baisse qui semble à première vue technique après le rallye de son cours depuis le début d'année (+141,4% YTD).

Hydrogène de France est spécialisé dans la production d'électricité renouvelable à partir d'hydrogène.Dans l'attente de sa publication du 4ème trimestre le 28 février le cours continue de se détériorer. Depuis son entrée en bourse en Juin 2021 la capitalisation a fondu de -75,8% et cette semaine -19,6%.

DBV Technologies, spécialisé dans le développement de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires, notamment l'allergie à l'arachide et au lait de vache, a vu son titre reculer de -17,7% cette semaine. Ce repli fait suite à l'approbation accordée par l'autorité de santé américaine à la commercialisation de Xolair, le traitement de Roche contre les allergies alimentaires. Ce feu vert a un impact significatif sur le marché, d'autant plus que DBV était considéré comme l'acteur le mieux positionné dans ce domaine.


Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur qui fait parler : Reworld Media
    02/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt