mardi 21 juin

Après une semaine noire, les indices baissent de nouveau mais dans une moindre mesure. Le CAC 40 chute de -1,7% et le CAC small de -1,2%. 64 sociétés ressortent en hausse.

TOP

Le secteur de l'Immobilier prend la tête de notre Top (+4,0%), suivi des Loisirs (+2,2%) et des Biens de consommation (+1,8%).

Impacté ces dernières semaines, l'Immobilier se retrouve cette semaine en tête de notre Top avec une progression de 4,0%. Le secteur est porté par Kaufman & Broad (+3,0%), Altarea (+1,7%) et par SMTPC (+1,4%).

Les Loisirs prennent la suite pour la deuxième semaine consécutive. L'OL Groupe, actuellement au cœur des spéculations concernant un éventuel changement d'actionnaires de référence, gagne 4,8% sur la semaine. A noter que le cours de la société a été suspendu hier, laissant présager d'un dénouement proche.

Enfin, les Biens de consommation clôturent ce Top (1,8%) portés par Interparfums. Bien que sous pression depuis le début de l'année avec une chute de son cours de -39%, le parfumeur grimpe de +5,7% sur la semaine.

FLOP

Les secteurs affichant les moins bonnes performances sont les Biotechs (-4,0%), le secteur de la Distribution (-3,2%) et l'Agroalimentaire (-3,2%).

Impacté depuis le début de l'année, le secteur Biotech chute une nouvelle fois cette semaine et perd -4,0%. Les baisses les plus importantes sont Inventiva, -12,1%, Abivax, -8,4%, et AB Science, -6,3%.

La Distribution prend la suite avec une baisse de -3,2%. Secteur sous pression à cause de l'inflation et des difficultés d'approvisionnement, il est notamment impacté cette semaine par Jacquet Metals (-7,1%) et SRP Groupe (-4,7%).

L'Agroalimentaire clôture ce Flop à -3,2%. Le secteur est impacté par TFF Group (-5,4%) mais aussi par Vilmorin & Cie. Le groupe chute de -4,0% sur la semaine et a annoncé vendredi dernier le départ de son directeur financier. Celui-ci sera remplacé à titre intérimaire par le directeur général délégué de la société.

* Performance du 13 juin au 20 juin 2022

Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate

A découvrir également

  • visuel-morning
    Les idées reçues sur les placements : l’assurance vie, moins intéressante après 70 ans ?
    29/07/2022
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    28/07/2022
  • visuel-morning
    Les idées reçues sur les placements : l’avantage fiscal du PER, sans intérêt ?
    21/07/2022
  • visuel-morning
    Investir en SCPI à frais réduits, c’est possible !
    05/08/2022
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt