Legrand gagne 8 % à la mi-séance

jeudi 14 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 14/02/2019 à 14h02

Suite à la publication de résultats en net progression en 2018, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment prend la 2eme marche du podium sur le SBF 120 et en profite pour annoncer une hausse du dividende à venir.

Legrand a publié ce jour un chiffre d'affaires en croissance de 8,6% à 5 ,9972 milliards. Un résultat opérationnel ajusté progressant de 9,7% à 1,2121 milliard et un bénéfice net ajusté en hausse de 23,3% à 771,7 millions d'euros en 2018. En synthèse, la croissance organique s’est établie à 4,9% pour la période. La société a commenté les chiffres lors d’un communiqué « Legrand dépasse l'objectif qu'il s'était fixé pour l'année et continue de développer ses positions ».

Sur la base de projections macroéconomiques globalement favorables mais devenues plus incertaines pour 2019, Legrand s’est fixé pour objectif une progression organique de ses ventes en 2019 comprise entre 0% et +4%. Cependant le groupe ne mettra pas en pause sa stratégie d'acquisitions et sa démarche RSE avec le lancement d'une nouvelle feuille de route 2019-2021.

Le conseil d'administration du spécialiste des équipements et des composants électriques soumettra à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires le versement au titre de 2018 d'un dividende de 1.34 euro par action contre 1.26 euro au titre de 2017 soit en hausse de 6.35 %.
A lire également
Avis d’Analyste : BIO-UV

Cécile Aboulian, d'EuroLand Corporate, nous parle aujourd’hui de BIO-UV Groupe, le n° 1 français de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils de traitement de l'eau par ultraviolets. N'hésitez pas à retrouver la vidéo dans son intégralité au lien suivant: BIO-UV par Euroland:

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le record du jour
visuel-morning
GESTION ACTIVE Petit verre pour le CAC
visuel-morning
GESTION ACTIVE Retour au plus haut
visuel-morning
GESTION ACTIVE Draghi part en silence…