L'enveloppe M Rendement 2 est épuisée : bientôt un M Rendement 3 ?

samedi 04 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 04/07/2020 à 08h07

Il y a un peu plus d'un mois, MeilleurPlacement lançait M Rendement 2, un produit structuré pour investir sur les indices boursiers sans prendre trop de risque. Le produit a une échéance 10 ans et offre, à ce moment-là, un gain de 7%* par année écoulée, sauf si son indice de référence a baissé de plus de 40% sur la période. Le produit a connu un fort succès et l'enveloppe a été épuisée cette semaine, avant la date limite. Que faire maintenant pour ceux qui ont souscrit aux produits, et ceux qui attendent de nouvelles opportunités...

Les raisons du succès

La période de souscription pour M Rendement 2 est désormais terminée. Pour ce produit, nous avions souhaité permettre aux investisseurs aux profils dynamiques et équilibrés (voire prudents pour une part raisonnable de leur portefeuille) de profiter du niveau actuellement bas des indices boursiers pour acheter un produit avec un rendement attractif, ainsi qu'une très belle protection sur le capital investi, celui-ci étant protégé jusqu'à 50% de baisse de l'indice à l'échéance.

Ce niveau de protection de 50% se fait par rapport à une date de constatation prochaine : le 17/07/2020. C'est à cette date qu'on connaitra le niveau initial de l'indice et donc le niveau de baisse qu'il ne doit pas atteindre à l'échéance pour garantir le capital. Voici ces autres caractéristiques :

Une durée maximale de 10 ans : la date de constatation finale est au 17/07/2030, 10 ans après ladate de constatation initiale. Mais le produit peut être rappelé dès la première année puis chaque trimestre (voir ci-dessous)

• Une performance liée à l'évolution de l’indice de référence : l'Euro iStoxx EWC 50®. Il s’agit d’un indice équipondéré, avec dividende synthétique de 50 points, composé des 50 actions de l’indice Euro Stoxx 50.

• Le capital est garanti à l'échéance si l'indice n'a pas baissé de plus de 50% par rapport à son niveau du 17/07/2020. Si le sous-jacent a baissé de plus de 50% par rapport à son niveau initial, l’investisseur subit une perte égale à celle qu’aurait subie un investisseur ayant investi directement sur l’indice.

• À l'échéance, sauf rappel anticipé (voir ci-après), un gain de 70%* (7% par année écoulée) est versé si l'indice de référence n'a pas baissé de plus de 40% par rapport à son niveau initial.

>> Pour en savoir plus sur les produits structurés et découvrir les futures opportunités, demandez à être rappelé(e) par un conseiller



Prochaine date pour M Rendement 2 : le 17/07/2021

La durée de vie du produit peut être beaucoup plus courte que 10 ans. En effet, il existe plusieurs scénarios favorables qui permettraient au produit de se déboucler avant l’échéance de 10 ans.

En effet, dès la fin de la première année (17/07/2021), si le sous-jacent est au-dessus de son niveau initial (17/07/2020), alors le capital est remboursé par anticipation et un gain de 7%* est versé.

Si ce n'est pas le cas, le produit continue de côté, chaque trimestre, tant qu'il n'y a pas de remboursement anticipé, ce processus est renouvelé, avec, en cas de remboursement anticipé du capital, un gain 1,75%* par trimestre écoulé.

Par exemple, si pendant 24 trimestres, le sous-jacent n’a jamais été au-dessus de son niveau initial lors d’une date de constatation, et qu’au 17/10/2026 (25e trimestre), il est constaté à 2% au-dessus de son niveau initial, alors le produit est remboursé à hauteur de 100% + un gain de 43,75%* (25*1,75%*). Une performance de plus de 40%* alors que le sous-jacent n’aura augmenté que de 2% sur la période…

>> Pour en savoir plus sur les produits structurés et découvrir les futures opportunités, demandez à être rappelé(e) par un conseiller



Prochaines opportunités ?

Tous les produits structurés ne se valent pas. Le niveau du coupon dépend notamment de la période pendant laquelle le produit est construit. Et notamment de la volatilité. Lorsque la volatilité est extrême, comme ce fut le cas lors du lancement de M Rendement 2, les coupons proposés pour une protection de 30%, 40% ou 50%, sont très attractifs, bien plus élevés qu'en début d'année lorsque la volatilité était faible et qu'une protection de 20% paraissait déjà très sécurisante.

La sélection des meilleures opportunités est un engagement de MeilleurPlacement.

C'est pourquoi nous avons une stratégie opportuniste sur les produits structurés, en nous efforçant de profiter des certaines périodes pour construire des produits de qualité.

Comme pour chaque produit de notre gamme, il faudra être très réactif car la demande pour ce type de solution est forte. Nous vous invitons donc à vous inscrire sur notre liste d'attente pour être informé en priorité du lancement de nos prochaines opportunités.

>> Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour le lancement de notre prochain produit structuré



Communication non contractuelle à but publicitaire

* Hors prélèvements fiscaux et sociaux et frais de gestion applicables aux contrats d'assurance vie ou de capitalisation concernés, hors faillite ou défaut de paiement de l'émetteur et de son garant, pour un investissement pendant la période de commercialisation. Une sortie anticipée du support (par suite de rachat, d'arbitrage ou de décès prématuré de l'assuré) se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice sous-jacent, des taux d'intérêt, de la volatilité, des primes de risque de crédit) et pourra donc entrainer un risque sur le capital, non mesurable à priori.

Les produits structurés présentent un risque de perte en capital. Cet investissement s’adresse à des investisseurs disposant des connaissances et de l’expérience nécessaires pour évaluer les avantages et les risques inhérents au support proposé. Il est recommandé à tout souscripteur intéressé, d’apprécier, au regard des risques encourus et sur la base de son propre jugement ou des recommandations des conseillers qu’il aura estimé utile de consulter, l’adéquation du support à ses besoins et à sa situation patrimoniale et fiscale.
A lire également
On achète ou on vend Jacquet Metal Service, Mersen et Groupe Crit ?

Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM et Franck Morel, conseiller du fonds Europa One et Commerzbank ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 26 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com