Mardi 11 septembre

Le vert l'emporte une nouvelle fois à la clôture. Mais ce n'était pas gagné pour autant, la cote parisienne avait cédé à la panique après des rumeurs de saisie de l'OMC par la Chine. Total a porté à bras le corps la progression du CAC 40 qui finit en hausse de 0,27% à 5 283,79 points.

SOUS TENSION

Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine continuent d'alimenter la gazette boursière. Dans l'épisode d’aujourd’hui, la Chine entendrait saisir l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), pour que cette dernière impose des sanctions aux Etats-Unis, selon l'agence Reuters.

LA BANANE

Parmi les statistiques du jour, l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands a été apprécié des boursiers. L'indice est ressorti supérieur aux attentes à -10,6 en septembre contre -13,7 en août.

PSG TOKEN

Le Paris Saint-Germain va devenir le premier club de football à émettre sa cryptomonnaie. Pourquoi le club parisien cède-ils aux sirènes des monnaies virtuelles ? Avec ces PSG tokens, le septuple champion de France entend élargir sa base de fans. Les supporters auront ainsi droit à un droit de vote lors de sondages en ligne lancés par le club de la capitale et des avantages exclusifs, comme des places pour les matches ou des rencontres avec les joueurs du club.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt