Les 5.300 points ne seront pas pour aujourd'hui

mardi 11 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 11/09/2018 à 17h09

Le vert l'emporte une nouvelle fois à la clôture. Mais ce n'était pas gagné pour autant, la cote parisienne avait cédé à la panique après des rumeurs de saisie de l'OMC par la Chine. Total a porté à bras le corps la progression du CAC 40 qui finit en hausse de 0,27% à 5 283,79 points.

SOUS TENSION
Les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine continuent d'alimenter la gazette boursière. Dans l'épisode d’aujourd’hui, la Chine entendrait saisir l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), pour que cette dernière impose des sanctions aux Etats-Unis, selon l'agence Reuters.

LA BANANE
Parmi les statistiques du jour, l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands a été apprécié des boursiers. L'indice est ressorti supérieur aux attentes à -10,6 en septembre contre -13,7 en août.

PSG TOKEN
Le Paris Saint-Germain va devenir le premier club de football à émettre sa cryptomonnaie. Pourquoi le club parisien cède-ils aux sirènes des monnaies virtuelles ? Avec ces PSG tokens, le septuple champion de France entend élargir sa base de fans. Les supporters auront ainsi droit à un droit de vote lors de sondages en ligne lancés par le club de la capitale et des avantages exclusifs, comme des places pour les matches ou des rencontres avec les joueurs du club.
A lire également
Une semaine en territoire négatif

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.11 % à 4 277.89 points, mais en repli en données hebdomadaires. Effectivement, face à l’inquiétude des investisseurs concernant une seconde vague de contamination de covid-19 et un regain de tension sur le dossier sino-américain, l’indice phare de la place parisienne a reculé de plus de 6 %.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La secousse boursière
visuel-morning
GESTION ACTIVE Douche froide en hiver
visuel-morning
GESTION ACTIVE Corona-récession