Lundi 18 novembre

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.49 % à 5 909 points, notamment plombé par le secteur auto, Faurecia (- 4 %) et Peugeot ( -3.87 %) en tête. Tout le secteur a été impacté par l’annonce de la CNBC qui a évoqué un climat « pessimiste » côté chinois en raison de la réticence du Président Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place dans le conflit sino-américain.

LES ANNONCES, ÇA VA …

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.16 % à 5 929 points, notamment plombé par le secteur auto, Faurecia (- 4 %) et Peugeot (-3.87 %) en tête. Tout le secteur a été impacté par l’annonce de CNBC qui a évoqué un climat « pessimiste » côté chinois en raison de la réticence du Président Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place dans le conflit sino-américain.

… ÇA VIENT

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent à l’équilibre, le premier en gagnant 0.04% et l’indice des techs en reculant de 0.17 %. Les informations diffusées concernant la guerre commerciale deviennent totalement contradictoires. Effectivement, l'agence de presse officielle chinoise "Chine nouvelle" a rapporté que Pékin et Washington avaient eu des discussions « constructives » sur le commerce.

DOUBLE COUP

Le titre du groupe boursier Euronext, regroupant déjà les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Oslo et Lisbonne, a gagné plus de 1 % cette séance après avoir annoncé être en discussion avec la Bourse de Madrid en vue d'un rapprochement. L’effet a été double : elle a dynamisé notre portefeuille « Bon Père de Famille »dont Euronext fait partie, mais elle a aussi permis aux profils spéculatifs qui suivent nos conseils gestion active de réaliser un gain rapide de + 8.26 % sur un produit conseillé il y a 10 jours et vendu ce matin.

C'EST VOTRE ARGENT EN REPLAY

Pourquoi le chômage français est-il si élevé ?

Trump a-t-il boosté l'économie américaine ?

Pourquoi les banques européennes sont-elles si faibles ?

Les taux d'intérêt peuvent-ils remonter ?

La bourse va-t-elle continuer à progresser ?

Quelles actions acheter ?

Toutes les réponses à ces questions ont été données dans l'émission 'C'est Votre Argent' avec les Jedi de l'économie et de la finance: Jézabel Couppey-Soubeyran, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Éric Bleines, directeur général de Swiss Life Banque Privée, Éric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision de l’OFCE, Éric Lewin, rédacteur en chef des Publications Agora et Patrice Gautry, chef économiste de l’Union Bancaire Privée.

Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici

A NE PAS MANQUER !

ABEO (présent dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif ») a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires au 1er semestre en progression de 10,8%. Intéressé par les pépites de la cote ? Souvenez-vous, jeudi 28 novembre 2019, à partir de 18h30, MF vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée consacrée à l'investissement sur les small caps. N’hésitez pas à vous inscrire pour rencontrer Grégoire Sentilhes, Président de la société Nextstage et Marc du Pontavice, Président Fondateur de Xilam Animation lors d’une conférence animée par Marc Fiorentino.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt