Les annonces, ça va …

lundi 18 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 18/11/2019 à 17h11

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.49 % à 5 909 points, notamment plombé par le secteur auto, Faurecia (- 4 %) et Peugeot ( -3.87 %) en tête. Tout le secteur a été impacté par l’annonce de la CNBC qui a évoqué un climat « pessimiste » côté chinois en raison de la réticence du Président Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place dans le conflit sino-américain.

LES ANNONCES, ÇA VA …
Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.16 % à 5 929 points, notamment plombé par le secteur auto, Faurecia (- 4 %) et Peugeot (-3.87 %) en tête. Tout le secteur a été impacté par l’annonce de CNBC qui a évoqué un climat « pessimiste » côté chinois en raison de la réticence du Président Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place dans le conflit sino-américain.



… ÇA VIENT
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent à l’équilibre, le premier en gagnant 0.04% et l’indice des techs en reculant de 0.17 %. Les informations diffusées concernant la guerre commerciale deviennent totalement contradictoires. Effectivement, l'agence de presse officielle chinoise "Chine nouvelle" a rapporté que Pékin et Washington avaient eu des discussions « constructives » sur le commerce.



DOUBLE COUP
Le titre du groupe boursier Euronext, regroupant déjà les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Oslo et Lisbonne, a gagné plus de 1 % cette séance après avoir annoncé être en discussion avec la Bourse de Madrid en vue d'un rapprochement. L’effet a été double : elle a dynamisé notre portefeuille « Bon Père de Famille »dont Euronext fait partie, mais elle a aussi permis aux profils spéculatifs qui suivent nos conseils gestion active de réaliser un gain rapide de + 8.26 % sur un produit conseillé il y a 10 jours et vendu ce matin.



C'EST VOTRE ARGENT EN REPLAY
Pourquoi le chômage français est-il si élevé ?
Trump a-t-il boosté l'économie américaine ?
Pourquoi les banques européennes sont-elles si faibles ?
Les taux d'intérêt peuvent-ils remonter ?
La bourse va-t-elle continuer à progresser ?
Quelles actions acheter ?
Toutes les réponses à ces questions ont été données dans l'émission 'C'est Votre Argent' avec les Jedi de l'économie et de la finance: Jézabel Couppey-Soubeyran, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Éric Bleines, directeur général de Swiss Life Banque Privée, Éric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision de l’OFCE, Éric Lewin, rédacteur en chef des Publications Agora et Patrice Gautry, chef économiste de l’Union Bancaire Privée.
Vous souhaitez voir le replay ? C'est ici



A NE PAS MANQUER !
ABEO (présent dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif ») a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires au 1er semestre en progression de 10,8%. Intéressé par les pépites de la cote ? Souvenez-vous, jeudi 28 novembre 2019, à partir de 18h30, MF vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée consacrée à l'investissement sur les small caps. N’hésitez pas à vous inscrire pour rencontrer Grégoire Sentilhes, Président de la société Nextstage et Marc du Pontavice, Président Fondateur de Xilam Animation lors d’une conférence animée par Marc Fiorentino.

A lire également
On achète ou on vend Groupe Flo et Air Liquide ?

Christian Cambier de Swiss Life Gestion Privée et Christian Bito de CBT Gestion, ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 20 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Récession et krach
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bad news is good news?