LES BANQUES A LA TRAINE, L AUTOMOBILE A L HONNEUR

vendredi 10 septembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 10/09/2010 à 09h09

A l’ouverture, le CAC parvient à se maintenir au dessus du seuil des 3700 points, à 3708, en recul de 0.36%. Le Dax recul de 0.3, l’euro stoxx -0.3 également. Madrid -0.4% Deutsche Bank, va être contrainte de se recapitaliser à hauteur de 9 milliards d’euros. Le titre est attendu en baisse de 5%. Cette recapitalisation pèse à nouveau sur le compartiment bancaire. Socgen et Crédit agricole décroche à nouveau de 1,5%, suivi de BNP -1%. RENAULT s’adjuge 2% et PEUGEOT+3.4% ont annoncé le remboursement anticipé d'une tranche d'un milliard d'euros chacun sur le prêt public qui leur a été accordé pour faire face à la crise. Le financement sera assuré sur la trésorerie des groupes.

L’Asie clôture en territoire positif dans le sillage de la fermeture à Wall street, où le Dow a poursuivit sa progression de 0.27%, 0.48% pour le S&P, et 0.33% pour le Nasdaq. Tokyo termine sur un net rebond +1.55%, à 9239 points, Taiwan +0.7% La chine +0.2%. Le PIB japonais au deuxième trimestre a été révisé à la hausse, de 0.4%, contre 0.1% en première estimation.

Sur le front des statistiques, la production industrielle a augmenté de 0.9% en France au mois de juillet, tandis que les analystes s’attendaient à une accélération plus faible, de l’ordre de 0,6%. A 16h, nous prendrons connaissance des stocks de grossiste pour juillet.

Une belle opération sur se loger.com. L’éditeur allemand Axel springer a annoncé la signature d’un accord avec les actionnaires du groupe de petites annonces immobilières visant à racheter le groupe. La transaction a été réalisée à 34 euros par action, soit une prime de 13% sur le derniers cours coté. Le cours ne cote pas, mais voit théoriquement son cours s’envoler de 23%.

Texas Instrument le numéro deux des processeurs a revu à la baisse ses projections de résultats pour le troisième trimestre en terme de chiffre d’affaires et de bénéfice par action. Ces projections pénalisent les semi-conducteurs, à l’image de ST microelectronic qui se repli de 0.6%

A la hausse, très peu de valeurs, excepté Cpagemini, Lagardère et Sanofi qui s’adjugent 0.4%
Sur le marché des changes, l’euro a repris une demi figure, et campe au dessus des 1.27, à 1.2710
A lire également
Le journée du Brent

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com