Les espoirs relancés

vendredi 24 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 24/05/2019 à 17h05

Le CAC 40 a rebondi de 0.67 % à 5316 points cette séance après des commentaires du président américain qui s'est dit convaincu de la conclusion rapide d'un accord commercial avec la Chine, bien qu'aucune rencontre de haut niveau n'ait été programmée après l'échec des dernières discussions il y a deux semaines à Washington.

PALMARES HEBDO
La semaine a largement pénalisé les valeurs techs et pétrolières faisant reculer par exemple STMicroelectronics de 12.26 % ou Vallourec (-11.48 %) et CGG (-9.85 %). Le regain de tensions sur le « dossier Huawei » a pesé sur les semi-conducteurs, mais a aussi alimenté des craintes concernant un ralentissement mondial qui a lui-même plombé le Brent.
Sur le CAC 40, c’est Véolia qui fait la meilleure performance sur 5 séances en gagnant 1.64 % en bénéficiant de son statut de valeur refuge.

VERS LA PAIX ?
Suite à la déclaration du président Trump que le contentieux pouvait être réglé dans le cadre d'un accord global avec Pékin (tout en soulignant une fois de plus les dangers que représente selon lui l'équipementier télécoms chinois Huawei), le Dow Jones et le Nasdaq gagnent respectivement 0.30 % et 0.43 %. Sur la semaines les 2 indices s'affichent tout de même dans le négatif en perte pour l'instant de 0.42 % et de plus de 1 %.

RESTONS QUAND MEME ATTENTIF
A noter que le Département du Commerce fait état d'une baisse de -2,1% des commandes de biens durables aux États-Unis en avril. Cette baisse s'avère conformes aux attentes, puisque les économistes anticipaient en moyenne une baisse de -2%.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com