Jeudi 24 mai

La Bourse de Paris était bien partie pour tenter d'oublier la forte baisse de la veille. En légère hausse tout au long de la matinée, le CAC 40 a vu ses efforts réduits à néant après l'annulation du sommet prévu avec la Corée du Nord. L'indice vedette parisien finit en baisse de 0,31% à 5548 points.

C'EST NON !

Le versatile Donald Trump a encore frappé ! Le président américain a annoncé peu après l'ouverture de Wall Street, l'annulation du sommet prévu avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, le.12 juin à Singapour.

SOUS LES 3%

Les taux obligataires américains se détendent un peu, de retour sous les 3% à 2,96% après les minutes de la Fed. L’institution monétaire américaine ne s'est pas montrée offensive dans son discours, jugeant prématurés les risques de surchauffe de l'économie américaine qui conduiraient à accélérer le rythme de hausse des taux.

GROS STOP

Autodis renonce à s'introduire en Bourse invoquant " un environnement de marché particulièrement prudent" qui ne "permet pas aujourd'hui de refléter pleinement le potentiel d'Autodis Group". La vraie raison de l'abandon de ce projet tiendrait plutôt de la valorisation proposée pour Autodis qui n'aurait pas été à la hauteur des attentes de Bain Capital...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt