Mardi 18 décembre

L’euro s’inscrit en légère hausse face à l’ensemble des devises, soutenu par le bon déroulement de l’adjudication espagnole et par l'avancée des discussions budgétaires aux Etats-Unis, tandis que le yen restait sous pression après la victoire de la droite aux élections législatives au Japon. Le billet vert de son coté évoluait en ordre dispersé.

La monnaie unique grappille 0,2% pour se négocier à 1,3185 face au billet vert, proche de son niveau le plus élevé depuis mai.

Même tendance face à la devise japonaise où l’euro avance de 0,27% à 110,68 yens, son plus haut niveau depuis près de neuf mois.

En l’absence de catalyseurs, et à la veille de la trêve des confiseurs, les préoccupations des investisseurs restent centrées sur les négociations budgétaires aux Etats-Unis, où le moindre semblant d'avancée peut avoir un impact considérable sur le marché. L’annonce d’une troisième rencontre entre le président démocrate Barack Obama et le chef de file des républicains) John Boehner a d’ailleurs permis de raviver l’espoir quant à un accord autour du fameux fiscal cliff qui passe par la mise en place automatique dès le 1 er janvier d'une augmentation des impôts et d’une baisse des dépenses publiques qui risque de faire basculer le pays en récession.

Le billet vert porté par ce regain d’optimisme grappillait symboliquement 0,08% à 83,96 yens mais reculait de 0,15% face à l’euro qui se négocie à 1,3181$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Le Journal de la Bourse du 12 décembre 2025
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Une série à rebondissement 
    10/12/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt