L’euro tutoie les 1,14$ et renoue avec ses plus hauts de cinq mois et demi.

jeudi 31 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 31/03/2016 à 16h03

L'euro poursuit son ascension et tutoie désormais le seuil des 1,14$ à la faveur d'un gain de 0,63%, face à un dollar plombé par la prudence affichée de Janet Yellen, la présidente de la banque centrale américaine qui s’inquiète des perspectives économiques mondiales et américaines. L’euro retrouve ainsi ses plus hauts en cinq mois et demi. Le billet vert quant à lui poursuit sa glissade face aux principales devises.

La monnaie unique européenne montait également face à la devise nippone et retrouve également le seuil des 128 yens son niveau le plus élevé depuis mi-février - contre 127,44 yens mercredi soir.

Le dollar de son côté baisse légèrement face à la devise japonaise, à 112,19 yens contre 112,41 yens la veille.

Le dollar s'inscrit en baisse face au l’euro pour la quatrième séance consécutive dans le sillage du discours de Janet Yellen qui a tenu un discours prudent sur les perspectives de l'économie américaine" signe que les taux d'intérêt devraient rester à leurs niveaux actuels plus longtemps qu'attendu. Pourtant, l’enquête ADP a dévoilé la veille des chiffres solides sur le front de l’emploi avec plus de 200 000 créations de postes. Or un marché de l’emploi en bonne santé devrait convaincre la Fed de relever ses taux, mais sa présidente persiste dans la prudence.

Le marché attend donc de prendre connaissance du rapport mensuel sur le marché de l’emploi même si les analystes s’accordent à dire que de bons chiffres ne seraient pas un argument suffisant pour convaincre la Fed de relever le loyer de l’argent.
A lire également
Point Turbo Put : Legrand

Nous avions mis en place une stratégie spéculative baissière sur le titre Legrand via un turbo put avec un levier de 3.8. Nous visions une baisse du titre le jour de leurs publications semestrielles. Hier, à la mi-séance, le titre s’est inscri parmi les plus fortes baisses du SBF 120. Cependant, les chiffres publiés étaient solides.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com