Lourdeur lourdeur lourdeur

mardi 08 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 08/10/2019 à 17h10

Plombé par la publication du déficit commercial de la France, le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.18 % à 5 456 points. Effectivement, le déficit commercial de la France, selon Bercy, s'est établi à -5 milliards € au titre du mois d'août, à comparer à -4,5 milliards € le mois précédent. Outre-Atlantique, le commerce était aussi au cœur de la journée.

ACCORD PARTIEL
En effet, le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 1.06 % et 1.18 % suite à une déclaration obscure rapportée par la presse à la veille des pourparlers sino-américains sur le commerce : « le Ministre chinois du Commerce a indiqué que le pays est ouvert à un accord partiel tenant compte d'un calendrier pour les problèmes plus complexes ». En conclusion, il n’y a pas d’accord sur les problèmes de fond. La situation s’enlise alors que l’activité chinoise semble ralentir.

TRES MAUVAISE SURPRISE
L'activité du secteur des services chinois a progressé en septembre à son rythme le plus faible en sept mois selon l'enquête réalisée par Caixin/Markit auprès des directeurs d'achats. L’indice des 'services' est ressorti à 51,3 contre 52,1 en août. L'activité du secteur tertiaire chinois se rapproche dangereusement du seuil pivot des 50, le seuil de contraction de l’activité.

IMPACT IMMÉDIAT
Les valeurs cycliques sont en difficulté à la Bourse de Paris, notamment Saint-Gobain (-2.97 %) et STMicroelectronics (-2.74 %) qui se retrouvent parmi les plus fortes baisses du CAC 40. Si vous souhaitez connaitre notre avis sur les valeurs du SBF 120, la prochaine rubrique pourrait vous intéresser.

THE CAC BOX
N’hésitez pas à taper le nom de valeurs dans notre CAC Box pour découvrir nos avis sur ces valeurs. Vous n'êtes pas abonné à nos conseils boursiers ? Testez notre service gratuitement pendant 1 mois
A lire également
On achète ou on vend LDLC.com et Thalès ?

Sébastien Faijean, directeur associé d'ID Midcaps et Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 15 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com