MAIS QUE FAIT LE CAC ?

jeudi 03 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 03/10/2019 à 17h10

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.37 % à 5 442 points malgré la parution de données illustrant la morosité de la conjoncture sur le vieux continent. En France, l'indice composite de l'activité globale d'IHS Markit s'est replié de 52.9 en août à 50.8 en septembre, indiquant ainsi le plus faible taux d'expansion de l'activité du secteur privé depuis avril dernier.

ET QUE FAIT WALL STREET ?
Le Dow Jones et le Nasdaq s’inscrivent dans le vert en gagnant respectivement 0.19 % et 0.64 % malgré, encore une fois, un indice montrant que l’activité dans les services aux Etats-Unis a ralenti, bien plus que prévu, en septembre. L’indice ISM aux US est ressorti à 52.6, contre 56.4 en août et largement sous les 55 attendu par le consensus Bloomberg.

J-30
Le Parlement européen a rejeté aujourd’hui « dans sa forme actuelle » l’ultime plan proposé par Boris Johnson. A moins de 30 jours du divorce annoncé, personne, ni à Bruxelles ni à Londres, n’est capable de dire s’il y aura un « deal », un « no deal » ou un nouveau report. L’indice de Londres perd 0.91 % cette séance.

A VOTRE SANTÉ
Pernod Ricard, présent dans notre Shortlist « Bon Père de Famille.» » a gagné plus de 4 % dans un marché plutôt baissier porté par l’annonce de la Maison-Blanche de ne pas imposer le champagne, le cognac et autres produits de luxe contrairement aux informations qui ont circulé dans la presse ces derniers jours.

MEA CULPA
Nous avons fait une erreur ce matin, nous avons écrit dans un « Suivi de reco » à 10h30 : « Nous conseillons de prendre notre gain de 14.29 % sur le turbo call illimité Remy Cointreau . […] Remy Cointreau gagne plus de 6 % actuellement et prend la tête du CAC 40 ». Or, le titre avait pris la tête… du SBF 120 et non du CAC 40. Mea culpa.

ALERTE SPORTIF : REMPLACEMENT
Aujourd’hui, nous avons remplacé le titre Group Crit dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif .» par un Pure Player français. Quésaco ? Il s’agit d’une société qui n’a pas de concurrent sur son marché. Qui est-ce ? C’est ici => Qui est ce Pure Player ?
A lire également
On achète ou on vend EDF et Figeac Aero ?

Christian Cambier, président de SwissLife Gestion Privée et Jérôme Fauvel, gérant actions à La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C'est votre argent, du vendredi 4 mars 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com