Mais qu’est-ce que le NowCP ?

mercredi 03 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 8 mois - Le 03/04/2019 à 17h04

Amundi (+2.15 % à la mi-séance), BNP Paribas (+1.57 %), Crédit Agricole CIB (+2.06%), Natixis (+0.78 %) et OFI AM s’allient à Orange (+0.62%), au sein de son initiative NowCP, la place de marché digitale d’émission et de négociation de titres de créances à court terme.

Expliqué par l'opérateur télécoms « NowCP offre un service de financement et d'investissement quasi-instantané, de la négociation jusqu'au règlement-livraison en monnaie banque centrale, grâce à l'utilisation intégrée d'un Dépositaire Central de Titres de nouvelle génération, s'appuyant sur une technologie de registre distribué en réunissant émetteurs, investisseurs et intermédiaires sur une seule plateforme »

Agréée par l'ACPR, NowCP ambitionne de révolutionner le financement et la gestion de la trésorerie des émetteurs et des investisseurs en fluidifiant les échanges, étendant les heures de négociation sur le marché européen du Commercial Paper, plus profond, plus liquide et plus sûr.

En fait l’objectif est de créer une place de marché numérique couvrant l'intégralité des opérations sur les titres à court terme des entreprises, de leur émission au règlement livraison. Le sous-objectif : fluidifier un marché dominé par les transactions à la voix et améliorer sa rapidité, en s'inspirant notamment de la Blockchain.
A lire également
DBV Technologies : dopé à la note d'analyste

DBV Technologies s'agite en Bourse, soutenu par Bryan Garnier qui rehausse son 'fair value' de 100 à 105 euros, tout en restant acheteur du dossier. Le bureau d'études s'attend à ce que des données positives sur Viaskin Peanut "soutiennent une revalorisation significative du titre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com