Medtech : accélère ses ventes à l'international

vendredi 08 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 08/04/2016 à 14h04

Une nouvelle fois, les ventes de Medtech flambent. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice fiscal de Medtech s’est établi à 3,1 millions d'euros, soit un bond de 81% sur un an. Les ventes de 10 nouveaux robots Rosa au cours du trimestre ont permis de doper les facturations de la société. De quoi alimenter les ambitions de plus en plus croissantes de Medtech à l’international.

Début janvier, Medtech a obtenu un précieux sésame et non des moindres puisqu’il s’agit des autorisations réglementaires de la FDA (Food and Drug Administration) pour la commercialisation de Rosa Spine sur le vaste marché nord-américain. Cette homologation permet au groupe de commercialiser ce robot aux États-Unis dans le cadre de procédures chirurgicales mini-invasives de la colonne vertébrale dont près de 3 millions sont réalisées chaque année dans le monde. Grâce à ce précieux sésame, Medtech a poursuivi sa stratégie de conquête de parts de marchés avec une première vente du robot ROSA Spine sur le sol américain.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires de Medtech est ressorti à 7,1 millions d'euros, un niveau qui matérialise une augmentation de 107% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos.

Pour rappel, le groupe vise des facturations de 20 millions d’euros fin juin 2016 et l'équilibre financier à cet horizon sur fond d’arrivée massive des robots dans les blocs opératoires. Le groupe espère ainsi renforcer son statut déjà d’acteur incontournable de la robotique chirurgicale pour les chirurgies crâniennes et rachidiennes.


A lire également
6 003.38 POINTS

Souvenez-vous, le CAC 40 a démarré cette année aux alentours de 4 689 points. Cette séance il vient de toucher les 6 000 points. La hausse est donc supérieure à 25 % depuis le début de l’année à moins de dix séances de la fin de l'année boursière. Pourtant, les indicateurs du jour mettent en évidence une stagnation de la croissance dans la zone euro sur le mois. Cela n’a eu aucune importance et l’indice parisien a fini en hausse de 1.23 % à 5 991 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 31/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des changes
visuel-morning
GESTION ACTIVE Axe haussier